Overdose de cocaïne

Poitrine | Médecine d'urgence | Overdose de cocaïne (Disease)


Description

La cocaïne est un alcaloïde tropane cristalline, qui est préparé à partir des feuilles de la plante de coca. La cocaïne est un stimulant fort pour le système nerveux, avec des effets qui peuvent durer de 15-30 minutes à une heure, selon la voie d’administration.

Les signes et les symptômes d’une surdose de cocaïne sont liés aux effets psychologiques et stimulants de la drogue. Les signes classiques sont l’hypertension artérielle (hypertension) avec un pouls rapide (tachycardie) et une augmentation du taux de respiration (tachypnée). Cela se produit avec agitation, la confusion, l’irritabilité, la transpiration, et une hyperthermie (augmentation de la température). La cocaïne est également très pyrogène, parce que la stimulation et augmentation de l’activité musculaire entraînent une plus grande production de chaleur. La perte de chaleur est inhibée par la vasoconstriction intense. Parfois des convulsions peuvent survenir. L’anxiété, la paranoïa et l’agitation sont également fréquents. Un accident vasculaire cérébral, des convulsions, de la fièvre, des infections, une insuffisance rénale, l’hépatite, la pneumonie, la thrombophlébite (coagulation des veines) et le VIH sont d’autres complications possibles de la consommation de cocaïne et d’overdose de cocaïne.

Causes et facteurs de risque

L’intoxication à la cocaïne se réfère aux effets immédiats de la cocaïne sur le corps. Bien que l’intoxication à la cocaïne et la dépendance à la cocaïne puisse être présents chez le même individu, ils présentent différents types de symptômes. Le surdosage de cocaïne peut aussi se présenter comme une crise cardiaque avec douleur à la poitrine.

Diagnostic et traitement

Le surdosage de cocaïne est traité comme une urgence médicale. Le traitement consiste souvent à administrer un agent sédatif des benzodiazépines, comme le diazépam (Valium) pour diminuer le rythme cardiaque et la pression artérielle, mais il n’y a pas d’antidote spécifique officiellement approuvé contre l’overdose de cocaïne. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».