Urticaire au froid
Peau | Allergie et Immunologie | Urticaire au froid (Disease)
Description
L’urticaire au froid est une allergie au froid qui se manifeste par des grandes zébrures rouges qui se forment sur la peau après une exposition à un stimulus froid.
Les signes et les symptômes de l’urticaire au froid peuvent inclure: des démangeaisons, l’urticaire rougeâtre (papules) sur la zone de la peau qui a été exposé au froid, un gonflement des mains lors de la tenue des objets froids, le gonflement des lèvres en mangeant des aliments froids; dans de rares cas, un gonflement sévère de la langue et de la gorge qui peut bloquer la respiration et provoquer un œdème pharyngé.
Les signes et les symptômes d’une grave réaction comprennent: l’évanouissement, les frissons, le pouls rapide et le gonflement des membres ou du tronc. Une réaction sévère au froid qui implique l’ensemble du corps, comme la natation dans de l’eau froide peut provoquer une syncope, le choc et même la mort. L’urticaire au froid peut entraîner une réaction systémique comme un choc anaphylactique potentiellement grave, voire mortel. Les gens avec des urticaires au froid peuvent s’injecter de l’adrénaline.
Causes et facteurs de risque
La cause de l’urticaire au froid n’est pas claire. Certaines personnes semblent avoir des cellules de peau trop sensibles, que ce soit en raison d’une caractéristique héréditaire ou causée par un virus ou une autre maladie. L’exposition au froid déclenche la libération d’histamine et d’autres substances chimiques du système immunitaire dans la peau.
Diagnostic et traitement
Le diagnostic est généralement établi par un allergologue ou un autre praticien agrée effectuant un test au froid. Le traitement le plus important est de rester au chaud. Les médicaments peuvent aider à prévenir et à réduire les symptômes. ...