Coliques (douleurs intestinales, pédiatrie)
Abdomen | Pédiatrie | Coliques (douleurs intestinales, pédiatrie) (Disease)
Description
Certains bébés passent par une période inexpliquée et régulière de pleurs chaque jour. Cela se produit généralement entre la période de deux semaines et 16 semaines. Ces épisodes de pleurs peuvent durer pendant trois heures ou plus et se produisent la plupart du temps l’après-midi et le soir. Le bébé semble souffrir de douleurs abdominales. Les coliques peuvent concerner environ un sur trois bébés. Habituellement, les parents essaient de leur faire des câlins pour apaiser le cri du bébé, mais cela ne fonctionnent pas.
Causes et facteurs de risque
La colique affecte certains bébés pendant les premiers trois à quatre mois de vie. Elle est caractérisée par la règle de trois: pleurer pendant au moins trois heures par jour, plus de trois jours par semaine, et pour une durée de trois semaines ou plus. Il peut être très stressant et frustrant pour les parents. Les coliques commencent habituellement soudainement, avec des grands cris et surtout continuellement.
Diagnostic et traitement
Un enfant avec des cris colique est irritable, et a souvent un abdomen rigide et lève ses jambes. La suralimentation, les jus de fruits non dilués, les allergies alimentaires et le stress peuvent aggraver les coliques. La colique dure habituellement de la petite enfance au troisième ou quatrième mois d’âge.
Le traitement peut inclure des changements alimentaires, les tétées et rots supplémentaire. Les parents ne doivent pas présumer que les nouvelles douleurs abdominales et les fortes pleurs de leur bébé sont causées par des coliques. Il est important pour le bébé d’être vu par un médecin pour écarter des pathologies plus graves. ...