Fracture de la clavicule (clavicule cassée)

Poitrine | Orthopédie | Fracture de la clavicule (clavicule cassée) (Disease)


Description

La clavicule, est l’os situé sur le dessus de la poitrine, entre le sternum (sternum) et l’omoplate (scapula). Il est facile de le sentir en palpant la clavicule, parce que, contrairement à d’autres os qui sont couverts par le muscle, seule la peau recouvre une grande partie de los.

Le plus souvent, les patients se plaignent de douleurs à l’épaule, et ont du mal à déplacer leurs bras. L’enfleure et les ecchymoses autour de l’os cassé sont également très fréquents. Après que l’enfleure ait disparue, la fracture est souvent facile à sentir à travers la peau.

Causes et facteurs de risque

Les fractures de la clavicule sont très fréquentes. Les clavicules cassées se produisent chez les bébés (généralement pendant l’accouchement), les enfants et les adolescents (en raison du fait que la clavicule n’est pas complètement développée, jusqu’à la fin de l’adolescence), les athlètes (en raison des risques d’être touché ou de tomber), ou lors de nombreux autres types d’accidents et de chutes.

Les fractures de la clavicule sont des blessures courantes, et elles peuvent se produire de différentes façons. Certains patients tombent sur une main tendue, d’autres tombent et se heurtent l’extérieur de leur épaule. Les clavicules cassées peuvent également se produire à partir d’un coup direct à la clavicule. Chez les bébés, les clavicules peuvent se fracturer à la naissance lors du passage dans la filière génitale.

Diagnostic et traitement

La plupart du temps il y a une déformation évidente, ou une bosse, à l’endroit de la fracture. Une légère pression sur la rupture entraînera la douleur pour le patient. Bien qu’un fragment d’os se casse rarement à travers la peau, il peut pousser la peau dans une formation tente.

Si les extrémités brisées des os n’ont pas changé de place et ne sont pas alignées correctement, le patient peut ne pas avoir besoin de chirurgie. Les clavicules cassées peuvent guérir sans intervention chirurgicale. Toutefois, si les os sont déplacés (personnes déplacées), le médecin peut recommander une intervention chirurgicale. La chirurgie peut aligner les os et les tenir exactement en bonne position au cours de leur période de cicatrisation. Cela peut améliorer la force de l’épaule lorsque le patient est récupéré. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».