Syndrome des loges (enflure des extrémités)

Bras | Orthopédie | Syndrome des loges (enflure des extrémités) (Disease)


Description

Le syndrome des loges est une affection qui se produit quand une blessure provoque un gonflement douloureux et une pression accrue à l’intérieur d’un compartiment au point que le sang ne puisse pas fournir d’oxygène et de nutriments aux muscles et aux nerfs.

Le fascia est une couche de tissu très forte qui entoure un groupe de muscles. Le fascia entoure les muscles, formant des compartiments/loges. Une personne qui souffre du syndrome des loges a une pression accrue à l’intérieur d’un compartiment musculaire. Cela se traduit par le flux sanguin très faible dans les muscles et les nerfs dans le compartiment, qui peuvent détruire les tissus musculaires et nerveux. Si cette affection n’est pas traitée, les muscles et les nerfs finissent par mourir. Lorsque le syndrome des loges progresse, les structures contrôlées par les muscles et les nerfs à l’intérieur du compartiment peuvent cesser de fonctionner.

Le syndrome des loges survient le plus souvent dans le bras ou la jambe, en association avec une blessure. Le syndrome des loges se produit généralement à la suite d’une lésion par écrasement ou d’un traumatisme (comme un accident de voiture ou si le bras ou la jambe est écrasée par une voiture). Les autres causes du syndrome des loges peuvent être la chirurgie, la surutilisation d’un groupe musculaire, une endurance extrême à l’athlétisme, une fracture osseuse sévère, ou causé par un serpent venimeux ou une morsure d’insecte.

Causes et facteurs de risque

Les causes les plus fréquentes du syndrome des loges comprennent des fractures du tibia ou de l’avant-bras, la reperfusion ischémique suite à une blessure, une hémorragie, la perforation vasculaire, l’injection de drogues par voie intraveineuse, les plâtres, la compression prolongée des membres, les lésions par écrasement et les brûlures. Une autre cause possible peut être l’utilisation de la créatine monohydrate, un historique de l’utilisation de la créatine étant lié à cette condition.

L’augmentation de la pression dans le compartiment musculaire provoque une perte de sang et l’inflammation du nerf. Cela peut causer des douleurs importantes et un engourdissement ou une paresthésie.

Diagnostic et traitement

Le traitement du syndrome des loges aigu est la chirurgie (aponévrotomie). Une seconde opération peut être nécessaire plus tard pour fermer la peau après que le gonflement s’est résorbé. L’oxygénothérapie hyperbare peut être considérée comme un traitement d’appoint après la chirurgie pour favoriser la guérison. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».