Migraine complexe (migraine compliquée)


Tête | Neurologie | Migraine complexe (migraine compliquée) (Disease)


Description

La migraine est un trouble médical. La plupart des personnes qui souffrent de migraines ont des maux de tête qui peuvent être très graves. Une migraine est généralement une douleur intense lancinante sur un, ou parfois, les deux côtés de la tête. Dans la plupart des cas, les patients atteints de migraine sentent la douleur dans les temples ou derrière l’œil ou l’oreille, même si une partie de la tête peut être impliquée. Outre la douleur, la migraine peut également être causée par des nausées et des vomissements et une sensibilité à la lumière et au son. Certaines personnes peuvent également voir des taches ou des lumières clignotantes ou une perte temporaire de la vision. Les symptômes moins fréquents qui se produisent avec une migraine comprennent la difficulté à parler, des étourdissements, de la fatigue, des douleurs musculaires, ou des engourdissements et des picotements.

Une personne atteinte de migraines récurrentes a des maux de tête sévères, qui durent plus de quatre heures. La cause exacte de la migraine est inconnue. Environ 18 pour cent des femmes et 6 pour cent des hommes souffrent de migraines. Habituellement, le traitement avec des médicaments permet de réduire considérablement la fréquence et la gravité des maux de tête.

Les migraines sont brèves et récurrentes, des troubles épisodiques qui sont aggravées par le mouvement et soulagées par le sommeil profond ou les médicaments typiques contre la migraine. Les migraines compliquées sont une certaine variante des mêmes symptômes que les migraines typiques, y compris la douleur, les syndromes gastro-intestinaux, les symptômes végétatifs, les symptômes neurologiques, mes changements d’humeur ou de l’émotion.

Causes et facteurs de risque

Bien qu’une grande partie des causes des migraines ne soit pas comprise, la génétique et les facteurs environnementaux semblent jouer un rôle.

Les migraines peuvent être causées par des changements dans le tronc cérébral et ses interactions avec le nerf trijumeau, une voie importante de la douleur. Les déséquilibres dans la chimie du cerveau, dont la sérotonine - qui aide à réguler la douleur dans le système nerveux peuvent également être impliqués.

Diagnostic et traitement

Le traitement de la migraine comprend le repos, des compresses froides, les médicaments et le massage du cuir chevelu. Les médicaments contre les migraines peuvent réduire la douleur pendant une migraine, éviter une migraine venant en sens inverse, ou réduire la fréquence des migraines.

Il y a deux façons d’aborder le traitement des migraines avec des médicaments: l’arrêt d’une migraine en cours et la prévention. Beaucoup de gens qui souffrent de migraine utilisent les deux formes de traitement. La plupart des médicaments contre la migraine aiguë fonctionnent mieux lorsqu’ils sont pris tout de suite, quand les premiers symptômes commencent. ...