Fracture de compression

Dos | Orthopédie | Fracture de compression (Disease)


Description

La fracture par compression est un état qui survient lorsque deux os sont contraints les uns contre les autres. Les os de la colonne vertébrale, appelés vertèbres, sont plus susceptibles d’avoir ce type de fracture. Les personnes âgées, en particulier celles atteintes d’ostéoporose, sont plus à risque.

Causes et facteurs de risque

Elle peut être due à un traumatisme ou en raison d’un affaiblissement de la vertèbre. Cet affaiblissement est observé chez les patients souffrant d’ostéoporose ou de l’ostéogenèse imparfaite, des lésions lytiques de tumeurs métastatiques ou primaires, ou d’infection. Chez les patients en bonne santé, elle est plus souvent observée chez les personnes subissant des chocs verticaux extrêmes, tels que l’éjection d’un siège éjectable.

Les fractures par compression peuvent se produire soudainement, causant des douleurs sévères au dos qui est le plus souvent ressenti au milieu de la partie inférieure de la colonne vertébrale, mais peut également se faire sentir sur les côtés ou à l’avant. Elle est décrite comme le plus souvent invalidante et prend des semaines ou des mois à disparaître.

Diagnostic et traitement

Vus sur les films radiographiques, les fractures de compression caractéristiques de la colonne vertébrale apparaissent comme des déformations des extrémités.

Les fractures de compression dues à l’ostéoporose peuvent ne causer aucun symptôme au début et n’être découvertes après que les rayons X de la colonne vertébrale sont effectués pour d’autres raisons. Au fil du temps, les symptômes suivants peuvent se produire:

(1) Les maux de dos qui commence lentement, qui s’aggravent avec la marche, mais ne sont pas ressenties au repos

(2) La perte de hauteur, 6 pouces au fil du temps

(3) Rester pencher et avoir une posture courbée ou cyphose, appelé aussi une bosse de la douairière

Le traitement d’une fracture vertébrale par compression peut inclure le repos au lit, un corset, et les médicaments contre la douleur. La plupart des fractures de compression sont vues chez les personnes âgées souffrant d’ostéoporose. Ces fractures ne sont généralement pas la cause de blessures à la moelle épinière. L’affection est habituellement traitée avec des médicaments et des suppléments de calcium pour prévenir les fractures. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».