Constipation
Abdomen | Médecine générale | Constipation (Disease)
Description
La constipation est un état dans lequel une personne a des selles dures ou peu fréquentes. En général, un patient est considéré comme constipé quand les selles sont produites en petite quantité et qu’elles sont petites, dures et sèches.
La constipation est commune; l’incidence de la constipation chez la population générale varie de 2 à 30%.
Les symptômes de la constipation comprennent:
(1) Selles dures et sèches qui peuvent être douloureuses à passer
(2) L’abdomen gonflé
(3) Difficulté à passer les selles
(4) Avoir besoin d’ouvrir les entrailles moins souvent que habitude
(5) Les crampes abdominales
(6) Rester assis(e) sur les toilettes pendant beaucoup plus longtemps que d’habitude
(7) La sensation après que l’intestin ne s’est pas complètement vidé.
Causes et facteurs de risque
La constipation est généralement inoffensive, mais elle peut indiquer un trouble sous-jacent. Quand la constipation sévère peut conduire à un fécalome, et si elle n’est pas soulagée, cela peut entraîner une obstruction intestinale. Les principales causes de la constipation sont la déshydratation, la sédentarité, les médicaments (en particulier les stupéfiants), le stress, la grossesse, l’abus de laxatifs, la dépression, la mauvaise alimentation pauvre en fibres, les grandes hémorroïdes, et les faibles niveaux de la thyroïde.
Les causes de la constipation peuvent être divisées en congénitale, primaire et secondaire. La cause la plus commune est primaire et ne met pas la vie en danger. Chez les personnes âgées, les causes incluent: l’insuffisance de l’apport en fibres alimentaires, la consommation insuffisante de liquide, la diminution de l’activité physique, les effets secondaires des médicaments, l’hypothyroïdie et l’obstruction à cause du cancer colorectal.
La constipation sans cause connue organique, i. e. aucune explication médicale, présente des différences entre les sexes dans la prévalence: les femmes sont plus souvent touchées que les hommes. Dans certains cas, la constipation est causée par des maladies plus graves, y compris les tumeurs et les maladies systémiques.
Diagnostic et traitement
Le traitement comprend: laxatifs, lavements, et / ou désimpaction. La prévention de la récidive est importante et implique le régime alimentaire, et rester hydraté. Parfois, l’utilisation chronique de laxatifs est nécessaire. ...