Urticaire

Peau | Allergie et Immunologie | Urticaire (Disease)


Description

L’urticaire est un type d’éruption cutanée qui se caractérise par des papules circulaires, de la peau rougie et des démangeaisons. Les papules peuvent être différentes en taille, allant d'une taille relativement petite à la taille d’une assiette. L’affection peut frapper une partie du corps, mais est commune pour le tronc, la gorge, les bras et les jambes. Les papules augmentent généralement en grappes, avec une grappe s’aggravant à mesure que l’autre va mieux.

Les symptômes de l’urticaire sont les suivants: (1) des papules qui apparaissent circulaires et ressemblent aux piqûres de moustiques ; (2) des démangeaisons localisées ; (3) des papules de couleur rouge sur le bord extérieur et blancs au centre ; (4) une grappe qui guérit lorsqu’une nouvelle apparaît ; (5) des papules apparaissent en grappes ou en groupes ; (6) une papule individuelle a une durée de vie d’environ 24 heures ou moins ; (7) une éruption peut durer des jours, voire des semaines.

Causes et facteurs de risque

L’urticaire est souvent causée par des réactions allergiques, mais il y a aussi beaucoup de causes non-allergiques. La plupart des cas d’urticaire qui durent moins de six semaines (urticaire aiguë) sont le résultat d’un déclencheur allergique. L’urticaire chronique (urticaire qui dure plus de six semaines) est rarement due à une allergie.

Dans environ un tiers des cas, la cause de l’urticaire est inconnue. Certains facteurs connus pour provoquer une urticaire sont les suivants: - les aliments tels que les crustacés, les œufs, les noix, les arachides, le chocolat, le fromage, les tomates, les produits de soja et les fraises, les médicaments - tels que les antibiotiques, l’aspirine et la codéine, certains additifs alimentaires, les infections bactériennes, y compris - virale ou parasitaire; certaines affections sous-jacentes - comme le lupus érythémateux systémique, la rubéole et l’hépatite, le stress émotionnel, certaines plantes; le soleil et de la chaleur; les températures froides; l’exercice et la transpiration; les piqûres d’abeilles et de guêpes.

Diagnostic et traitement

Le traitement de l’urticaire avec des antihistaminiques, des corticostéroïdes et des médicaments supplémentaires est utilisé pour traiter les réactions allergiques. Le traitement chez les personnes souffrant d’allergies peut également inclure des injections contre les allergies. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».