Contusion de l'ongle (gonflement du doigt et ongle)
Mains | Médecine générale | Contusion de l'ongle (gonflement du doigt et ongle) (Disease)
Description
Un patient souffrant d’une contusion au doigt a une contusion des tissus mous du doigt. Une contusion est un amas de sang qui se forme lorsque les vaisseaux sanguins sont endommagés, généralement en raison d’une blessure. Une ecchymose est le type le plus commun de la contusion. Le sang qui fuit dans le tissu sous la peau donne la couleur d’une ecchymose. Une contusion au doigt peut entraîner des douleurs et un gonflement de l’ongle et du doigt. Si le sang ne se développe pas sous l’ongle, la blessure est appelée une contusion de l’ongle.
Les contusions des ongles peuvent être très douloureuses parce que l’ongle limite la capacité des tissus à enfler. Si le traumatisme contondant est sévère, l’ongle lui-même peut soulever le lit de l’ongle ou ne peut plus être intact.
Les symptômes courants d’une contusion au doigt comprennent la douleur au doigt, le gonflement du doigt, des ecchymoses, et une accumulation de sang sous l’ongle. Le gonflement des doigts peut se produire avec d’autres symptômes, notamment: la décoloration des ecchymoses, des frissons, de la fatigue, de la fièvre, des bosses ou des bosses le long du doigt; un engourdissement ou des picotements lors de la compression du nerf; des zones douloureuses ou sensibles.
Causes et facteurs de risque
Un doigt gonflé peut être dû à une blessure ou un traumatisme, une infection, des maladies inflammatoires, et d’autres processus anormaux. Dans certains cas, un doigt enflé est un symptôme d’une maladie grave qui doit être immédiatement évaluée dans un contexte d’urgence, comme une fracture ou une infection bactérienne.
Diagnostic et traitement
Une histoire et un examen physique sera effectué. Une radiographie peut être faite pour identifier une fracture associée. Le doigt et les ongles sont protégés contre les blessures. Les symptômes sont traités avec des anti-inflammatoires et/ou analgésiques comme l’acétaminophène. ...