Corps étranger cornéen (corps œil étranger)

Yeux | Ophtalmologie | Corps étranger cornéen (corps œil étranger) (Disease)


Description

Si un patient a un objet dans l’œil qui ne devrait pas être là, il est appelé un corps étranger, comme un grain de poussière, des copeaux de bois ou de métal, un insecte ou un morceau de verre. Les lieux communs pour trouver un corps étranger sont sous la paupière ou sur la surface de l’œil.

La cornée est douce et le corps étranger peut se loger dans la cornée. Si le corps étranger métallique est un anneau rouillé, une lésion peut se développer autour de lui. Si le corps étranger et l’anneau de rouille ne sont pas retirés, une cicatrice cornéenne peut se produire, entraînant une perte permanente de vision.

Les autres symptômes d’un corps étranger dans l’œil comprennent:

(1) Douleur aiguë dans l’œil suivie par brûlure et irritation

(2) Les yeux larmoyants et rouges

(3) Une vision floue ou perte de la vision dans l’œil affecté

(4) Un sentiment de picotement lors du clignotement

(5) Sentir qu’il y a quelque chose dans l’œil

(6) La sensibilité aux lumières vives

(7) Le saignement dans le blanc de l’œil (hémorragie sous-conjonctivale).

Causes et facteurs de risque

Les personnes les plus à risque sont les bûcherons, et les chaudronniers etc. Il ne faut pas essayer de retirer un corps étranger par soi-même. Les symptômes d’un corps étranger oculaire comprennent des douleurs oculaires, des larmoiements et une vision floue. La plupart des corps étrangers oculaires se produisent sur la surface de la cornée. Les objets qui entrent dans l’œil proviennent généralement d’un outil à grande vitesse, telle qu’une scie. Un corps étranger peut causer des lésions oculaires courantes.

La plupart de blessures sont mineures et guérissent habituellement sans autres problèmes donnés les soins appropriés. Les complications possibles sont: infection et la cicatrisation; rayures ou abrasions cornéennes; ulcère - parfois une égratignure de la cornée qui ne guérit pas. Un défaut sur la surface de l’œil (ulcère) peut se former à sa place. Cela pourrait affecter la vision.

Diagnostic et traitement

L’examen ophtalmologique complet à l’aide d’une lampe à fente pour identifier le corps étranger est effectué. L’enlèvement du corps étranger est obligatoire. Si un anneau rouillé est rentré dans l’œil, il doit être retiré avec une loupe ophtalmologique pour éviter des cicatrices permanentes. Des gouttes antibiotiques sont utilisées pour prévenir l’infection. Un rappel du tétanos peut être effectué. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».