Angiographie coronaire

Poitrine | Cardiologie - Maladies Cardio-Vasculaires | Angiographie coronaire (Disease)


Description

L’artère coronaire est un terme commun pour l’accumulation de plaque dans les artères du cœur qui pourrait conduire à une crise cardiaque.

La coronarographie est la méthode la plus précise (aussi connue comme le gold standard) pour l’évaluation et la définition de la maladie coronarienne (CAD). L’angiographie coronaire est une technique utilisée pour déterminer l’emplacement exact et la gravité de la coronaropathie.

Causes et facteurs de risque

Avec la maladie de l’artère coronaire, la plaque se développe d’abord dans les artères coronaires jusqu’à ce que le flux sanguin vers le muscle du cœur soit limité. Elle est également appelée ischémie. Elle peut être chronique, causée par le rétrécissement de l’artère coronaire et la limitation de l’apport sanguin à une partie du muscle.

Diagnostic et traitement

La coronarographie est généralement faite avec un cathétérisme cardiaque.

La coronarographie est réalisée avec l’utilisation de l’anesthésie locale et sédation intraveineuse, et n’est généralement pas extrêmement mal à l’aise. La procédure dure environ 20-30 minutes. Après l’intervention, le cathéter est retiré et l’artère de la jambe ou le bras est suturé, scellé, ou traité avec une compression manuelle pour prévenir les saignements. Il y a un faible risque de complications graves de la coronarographie, car il s’agit d’un test invasif, mais si elle est effectué par un médecin expérimenté, ce risque est très faible. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».