Abus de médicaments contre la toux
Gorge | Médecine générale | Abus de médicaments contre la toux (Disease)
Description
Les produits au DXM (dextrométhorphane), l’ingrédient principal dans la médecine contre la toux, sont efficaces pour supprimer la toux et ne sont sûrs que s’ils sont utilisés que conformément aux instructions, ils n’ont pas d’effets secondaires lorsqu’ils sont utilisés en petites doses, typiquement, 10 à 20 mg toutes les quatre à six heures, soit 30 mg toutes les six à huit heures.
Lorsqu’ils sont pris en quantités nettement plus importantes, cependant, les médicaments contre la toux produisent des hallucinations, sensibilisation, perception déformée et altérée du temps et s’il est pris en même temps que d’autres médicaments en vente libre comme l’acétaminophène, la combinaison peut causer des dommages au foie, une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou le décès.
Les effets des médicaments contre la toux ont été comparés au PCP (phencyclidine) et l’anesthésique de kétamine. Tous les trois sont appelés substances dissociatifs: A fortes doses, ils donnent au patient un sentiment de ne pas être dans son propre corps. Le DXM produit également des hallucinations. Les effets peuvent durer jusqu’à six heures, mais cela peut varier en fonction de la quantité de DXM qui est prise.
Les symptômes communs de l’abus de médicaments contre la toux sont les suivants: confusion, troubles de la vision, des étourdissements, la paranoïa, la transpiration excessive, des troubles de l’élocution, des nausées, des vomissements, des évanouissements, un rythme cardiaque rapide, des engourdissements, des convulsions et la mort.
Causes et facteurs de risque
L’abus de médicaments contre la toux devient de plus en plus fréquent, en particulier chez les adolescents. L’information sur Internet permet aux consommateurs de savoir quels médicaments sont les plus efficaces pour produire des effets psychotropes et à quelles doses.
Un ingrédient commun dans de nombreux médicaments contre la toux et le rhume est devenu une substance populaire consommée par les adolescents, l’ingrédient principal de l’abus étant le DXM (dextrométhorphane). Ce médicament est facilement disponible en vente libre. L’abus provoque des hallucinations, une perte du contrôle moteur, des sensations de flottement, même si des intoxications graves peuvent survenir et entraîner la mort.
Diagnostic et traitement
Plusieurs examens sont effectués dans le cas d’abus de médicaments contre la toux. D’autres tests seront effectués pour écarter les autres causes possibles de l’état mental altéré.
Le traitement dépendra des symptômes et il comprend: soutenir les signes vitaux avec des liquides intraveineux, empêchant le patient de se blesser, la sédation et les médicaments antiépileptiques. Certains cas plus graves peuvent nécessiter une ventilation artificielle avec un tube respiratoire. ...