Trouble de l'adaptation (anxiété, dépression)
Tête | Psychiatrie | Trouble de l'adaptation (anxiété, dépression) (Disease)
Description
L’anxiété est un état psychologique considéré comme une réaction normale à un facteur de stress. L’anxiété peut prendre plusieurs formes: la phobie, l’anxiété sociale, le trouble obsessionnel-compulsif et le stress post-traumatique.
Les symptômes physiques qui sont associés à l’anxiété sont les suivants: les palpitations, les douleurs thoraciques, une sensation de serrement dans la poitrine. La tension musculaire conduit à des maux de tête et des douleurs dans le dos. La sécheresse de la bouche, les ballonnements, la diarrhée, les nausées et les difficultés à avaler sont des symptômes gastro-intestinaux. Les autres symptômes comprennent la transpiration, la rougeur, la pâleur, les étourdissements et un besoin fréquent d’uriner ou de déféquer.
Les effets émotionnels de l’anxiété comprennent des sentiments d’appréhension ou de la crainte, la difficulté à se concentrer, l’irritabilité, l’agitation, l’observation et l’attente des signes de danger, les cauchemars, les obsessions et les sensations de déjà-vu et le sentiment que tout est effrayant.
Les effets cognitifs de l’anxiété peuvent se référer à la réflexion sur les dangers, comme la peur de mourir. D’autres craintes peuvent inclure le fait que les douleurs à la poitrine sont causés par une crise cardiaque mortelle ou que les douleurs lancinantes de la tête sont causées par une tumeur ou un anévrisme.
Les effets sur le comportement de l’anxiété comprennent le retrait de situations qui ont provoqué l’inquiétude dans le passé. Les effets émotionnels de l’anxiété comprennent des sentiments d’appréhension ou la crainte, la difficulté à se concentrer, l’irritabilité, l’agitation, la tension et la nervosité.
Causes et facteurs de risque
Un facteur de stress est généralement un événement tel qu’une maladie grave, ou des expériences inhabituelles qu’un individu ou un groupe d’individus vivent. Les facteurs de stress qui causent des troubles de l’adaptation peuvent être traumatiques ou relativement mineurs, comme la perte d’une petite amie / petit ami, des mauvaises notes à l’école, ou déménager dans un nouveau quartier. La nature objective du stress, cependant, est d’une importance secondaire. Le lien des facteurs de stress »la plus importante de leur potentiel pathogène est leur perception par le patient comme stressant.
Diagnostic et traitement
Lorsque l'anxiété devient excessive, elle peut tomber sous la classification d'un trouble anxieux ou d'un autre trouble psychologique comme la dépression. Le traitement est individualisé, plusieurs approches ont prouvé leur efficacité: la thérapie, les médicaments, le traitement complémentaire et alternatif. ...