Virus Coxsackie
Gorge | Médecine générale | Virus Coxsackie (Disease)
Description
Le Coxsackie est un virus qui fait partie d’une famille des virus linéaires, ARN de sens positif, Picornaviridae et le genre entérovirus, qui comprend également des poliovirus et échovirus. Les entérovirus sont l’un des agents pathogènes les plus communs et importants de l’homme, et en général, c’est parce que les virus sont transmis par la voie fécale-orale. Les virus Coxsackie ressemblent au poliovirus.
Les virus Coxsackie sont séparables en deux groupes, A et B. Le virus Coxsackie peut infecter les cellules hôtes et provoquer le cassage des cellules hôtes. Les symptômes comprennent: les éruptions cutanées sur les mains et les pieds, les ulcères dans la bouche, la fièvre et l’irritabilité.
Causes et facteurs de risque
Les deux types de virus (A et B) peuvent causer la méningite, la myocardite et la péricardite, mais ceux-ci produisent rarement des infections Coxsackie. Le virus Coxsackie est une infection virale qui commence habituellement dans la gorge. Il peut aussi s’agir de la peau, du palais supérieur, des amygdales, du tube digestif et du système nerveux central. Les nourrissons et les jeunes enfants (de moins de 3 ans) sont touchés.
La maladie est le plus souvent causée par le virus Coxsackie A16. Le virus Coxsackie est un type d’entérovirus. D’autres entérovirus peuvent également causer la maladie main-pied-bouche. Le trouble tire son nom, car il provoque une éruption rouge sur la paume des mains et la plante des pieds ainsi que des cloques douloureuses dans la bouche.
Diagnostic et traitement
Le traitement pour le virus Coxsackie comprend: le paracétamol, les anti-inflammatoires AINS (ibuprofène le naproxène) et les fluides oraux. ...