Croupe (inflammation supérieure du tractus)

Cou | Médecine générale | Croupe (inflammation supérieure du tractus) (Disease)


Description

Le croup est une infection au niveau du site de la gorge (larynx) et de la trachée qui donne une respiration bruyante et difficile, une toux aboyante. La plupart des enfants qui ont le croup ont moins de cinq ans.

Croup viral peut avoir deux présentations distinctes qui sont toutes les deux la conséquence du gonflement des cordes vocales et donc un rétrécissement des voies aériennes. La variété la plus commune provoque des symptômes de la fièvre (100 F-103 F), raucité de la voix légère, des maux de gorge et deux à trois jours après l’exposition au virus. La toux aboyante peut être associée à un son dur et rauque à l’inspiration.

Les enfants atteints de croup ont généralement une maladie comme une première pression à froid - un nez qui coule, de la toux et de la température légère. Puis l’enfant se réveille pendant la nuit avec une toux aboyante et des difficultés respiratoires. Cela peut durer quelques heures et réapparaissent pour les deux prochaines nuits.

Les enfants sont petits, donc les voies respiratoires sont étroites. Quand l’infection provoque le gonflement de la muqueuse des voies aériennes, elles deviennent encore plus étroites ce qui rend difficile la respiration. Cela se produit en particulier lorsque l’air est froid, comme pendant la nuit.

Causes et facteurs de risque

Le croup est contagieux et se transmet généralement par l’air des gouttelettes infectieuses éternuées ou toussées par les enfants infectés. Quand un enfant en bonne santé inhale des gouttelettes infectieuses, les symptômes peuvent se développer dans deux ou trois jours.

L’infection peut également se propager par le mucus infecté déposé sur les portes, les meubles, les jouets et d’autres objets. Un enfant en bonne santé peut être infecté par toucher accidentellement le mucus infectieux ce qui provoque le transfert de l’infection dans sa bouche.

Diagnostic et traitement

Certains enfants plus âgés (âgés entre trois et huit ans) peuvent développer le croup occasionnel. Il peut produire des symptômes légers, modérés ou graves, qui s’aggravent souvent la nuit. Il est souvent traité avec une dose unique de stéroïdes oraux; parfois l’épinéphrine est utilisé dans les cas les plus graves. L’hospitalisation est rarement nécessaire. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».