Cryptorchidie (testicule non descendu)

Bassin | Urologie | Cryptorchidie (testicule non descendu) (Disease)


Description

La cryptorchidie est aussi appelée testicule non descendu. Elle est plus fréquente chez les bébés prématurés, et se produit dans 2-5% des naissances masculines. La plupart des cas se résolvent par eux-mêmes, mais parfois la chirurgie est nécessaire. Dans les cas particuliers, la cryptorchidie peut se développer plus tard dans la vie, souvent aussi tard que le jeune âge adulte. Environ 3% des petits garçons nés à terme et 30% de petits garçons prématurés naissent avec au moins un testicule non descendu.

Cependant, environ 80% des testicules cryptorchides descendent pendant la première année de la vie (la majorité dans les trois mois), ce qui rend la véritable incidence de la cryptorchidie autour d’1% dans l’ensemble. La cryptorchidie est distincte du monorchism, l’affection d’avoir un seul testicule.

Un testicule non palpable (incapable d’être senti lors de l’examen) est le symptôme le plus commun de la cryptorchidie. Cependant, chaque enfant peut éprouver des symptômes différemment. Les symptômes de la cryptorchidie peuvent ressembler à d’autres affections ou problèmes médicaux.

Causes et facteurs de risque

La cryptorchidie se produit lorsque l’un ou les deux testicules ne parviennent pas à se déplacer dans le scrotum avant la naissance. Les testicules forment à l’intérieur de l’abdomen du fœtus masculin. Entre 25 et 35 semaines de gestation, les testicules du bébé migrent en aval des canaux minces dans le bas du ventre (canaux inguinaux) et s’installent dans le scrotum. Dans la plupart des cas des testicules non descendus, un seul testicule (testicule) est absent. Dans environ un cas sur dix, les deux testicules sont absents.

Diagnostic et traitement

Les trois quarts des testicules non descendus disparaissent généralement après 3 mois d’âge et 99 pour cent en un an sans aucune intervention. Les testicules (ou testicules) descendent du canal inguinal (un petit passage interne qui s’étend le long de l’abdomen près de l’aine) dans le scrotum.

L’hormonothérapie en utilisant la gonadotrophine chorionique humaine, la gonadolibérine ou de testostérone est parfois utilisée pour encourager ce mouvement. Des médicaments peuvent être prescrits. La chirurgie est nécessaire pour les cas persistants pour prévenir les dommages et l’infertilité. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».