Cytomégalovirus (cmv virale)
Général ou Autre | Médecine générale | Cytomégalovirus (cmv virale) (Disease)
Description
Le Cytomégalovirus (CMV) est un virus qui est un membre de la famille des herpès. Les virus apparentés sont le virus d’Epstein-Barr (provoque de la fièvre glandulaire), le virus varicelle-zona (cause la varicelle) et l’herpès simplex (cause l’herpès labial). Cette infection virale peut se propager par la toux, le contact avec le sang, l’urine ou les selles, ou par les muqueuses comme la bouche et les organes génitaux.
Une personne qui a une infection à Cytomégalovirus a une infection virale de l’intestin, les poumons ou la rétine. LeCytomégalovirus ou CMV est un virus de l’herpès qui ne provoque habituellement pas de symptômes chez les personnes ayant un système immunitaire qui fonctionne normalement. Parfois, le CMV peut provoquer des symptômes similaires à la mononucléose. Toutefois, le CMV peut provoquer des infections graves chez les personnes qui ont le sida ou une transplantation d’organe, ou ceux qui sont traités par chimiothérapie.
Causes et facteurs de risque
Le CMV se propage d’une personne à l’autre à travers la salive (crachat), le sperme, les sécrétions vaginales, le sang, l’urine et le lait maternel. Une personne peut attraper le CMV lorsqu’elle touche ces fluides avec les mains, puis touche le nez ou la bouche. Les gens peuvent aussi attraper le CMV par contact sexuel, l’allaitement, les transfusions sanguines et les transplantations d’organes.
Diagnostic et traitement
Un test sanguin peut dire si une personne a le CMV, mais ce test n’est pas couramment pratiqué. Le CMV ne cause pas toujours des symptômes. Quand ils CMV premier contrat, certaines personnes peuvent ressentir: de la fatigue; des ganglions enflés, de la fièvre, et des maux de gorge.
Les infections à cytomégalovirus généralement se règlent elles-mêmes sans traitement, mais elles peuvent prendre des semaines ou des mois pour que les symptômes disparaissent complètement. Les fièvres, souvent, disparaissent en 10 jours, mais si la rate et les ganglions lymphatiques sont enflés, ces gonflements peuvent prendre environ un mois pour s’en aller. La fatigue peut persister pendant un mois supplémentaires seulement. ...