Pellicules
Peau | Dermatologie | Pellicules (Disease)
Description
Les pellicules, aussi connu comme la dermatite séborrhéique, est une maladie inflammatoire qui se forme sur les zones grasses de la peau, très probablement sur le cuir chevelu ou à l’intérieur de l’oreille. L’inflammation résulte dans l’exfoliation dont la couleur va du blanc au jaune. Chez les nourrissons, cette affection est appelé casque séborrhéique.
Les pellicules sont un trouble chronique et permanent qui est habituellement gérable avec un traitement continu et peut disparaître complètement. Même si les pellicules peuvent causer de l’embarras ou du stress social, dans certains cas, elles ne sont pas contagieuses et rarement sévères.
Une personne peut connaître les fluctuations des symptômes des pellicules, avec de longues périodes d’inactivité entre les poussées. Les symptômes incluent habituellement: (1) une peau écailleuse sèche, et blanche ; (2) des démangeaisons de la peau ; (3) une peau huileuse, jaune, avec des exfoliations adhésives ; (4) des zones surélevées de la peau ; (5) la rougeur, la chaleur ou le gonflement ; (6) les lésions cutanées (n’importe quel tissu anormal de la peau).
Causes et facteurs de risque
Les pellicules visibles tombent à partir du cuir chevelu est sont causées par un champignon qui est normalement présent sur la peau du cuir chevelu. De temps en temps, le champignon se nourrit des huiles présentes dans le cuir chevelu et poussent hors de contrôle. Cela provoque l’excrétion des cellules de la peau sur la surface du cuir chevelu. Le bouquet cellules de la peau forme des flocons blancs.
Les pellicules sont un trouble courant qui affecte le cuir chevelu de près de la moitié de la population à l’âge post-pubertaire et de tout sexe et origine ethnique. Elles provoquent souvent des démangeaisons. L kératinocytes jouent un rôle clé dans l’expression et la génération de réactions immunologiques au cours de la formation de pellicules. La gravité des pellicules peut fluctuer selon les saisons, s’aggravant souvent en hiver.
Diagnostic et traitement
La desquamation et la sécheresse peut être traitée avec des shampooings antipelliculaires ou médicamenteux. Les shampooings ou les lotions contenant du sélénium, du kétoconazole ou des corticoïdes peut être prescrit pour les cas graves. ...