Ténosynovite de Quervain (inflammation du tendon)

Pieds | - Autres | Ténosynovite de Quervain (inflammation du tendon) (Disease)


Description

La ténosynovite de De Quervain est une inflammation des tendons du pouce. L’inflammation se produit dans les deux tendons: le brevis extenseur du pouce et l’abducteur du pouce.

La ténosynovite de De Quervain est généralement associée aux douleurs lorsque le pouce est replié sur la paume et les doigts sont fléchis sur le pouce et la main est retirée de la zone du poignet concerné. Ceci est également désigné sous le signe de Finkelstein.

Les symptômes de la ténosynovite De Quervain incluent la douleur au doigt, la douleur de la main, la douleur au poignet, et la tendresse sur la zone où le pouce se joint au poignet. D’autres symptômes incluent la douleur lors de l’extension du pouce et de la main, l’enflure de la région où le pouce se joint au poignet.

Causes et facteurs de risque

La ténosynovite de De Quervain est causée par la surutilisation des tendons qui font bouger le pouce, ce qui entraîne une irritation et une inflammation.

La ténosynovite est une inflammation de la muqueuse de la gaine des tendons qui entourent les tendons. La gaine du tendon est généralement le site qui s’enflamme, mais la gaine et le tendon peuvent s’enflammer simultanément. La cause de la ténosynovite est souvent inconnue, mais le plus souvent la surexploitation, les blessures, ou l’exercice excessif peut être la cause. Une tendinite peut également être liée à la maladie (par exemple, le diabète ou l’arthrite rhumatoïde).

Diagnostic et traitement

Le test de Finkelstein est utilisé pour diagnostiquer le syndrome De Quervain chez les personnes qui ont des douleurs au poignet. Pour effectuer le test, le médecin effectue l’examen ulnaire du pouce et de la main pour voir s’il est fortement dévié. Si une douleur aiguë se produit le long de la partie distale du radius (en haut de l’avant-bras, au sujet d’un pouce en dessous du poignet), le syndrome De Quervain est probable.

Le traitement peut inclure une attelle, les anti-inflammatoires, le paracétamol ou l’injection de la gaine du tendon avec de la cortisone. Si les symptômes persistent, la chirurgie peut être nécessaire. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».