Delirium tremens (retrait de l'alcool)

Général ou Autre | - Autres | Delirium tremens (retrait de l'alcool) (Disease)


Description

Une personne qui est en sevrage d’alcool a soudainement cessé de boire de l’alcool après avoir bu régulièrement pendant une période prolongée. Le sevrage alcoolique survient dans les 12 à 72 heures après avoir cessé de boire, et les symptômes peuvent durer de 2 à 10 jours.

Le delirium tremens (DT) est une complication de l’alcoolisme chronique. Il est caractérisé par une agitation excessive, la confusion et des hallucinations. Il y a une libération d’adrénaline et d’autres catécholamines, après une privation subite d’alcool. Pas tous les alcooliques sont confrontés au DT quand ils arrêtent de boire de l’alcool, mais la récurrence de delirium tremens est commune. Si le DT n’est pas traité, il peut entraîner la mort.

Les principaux symptômes de la Delirium Tremens sont la confusion, la diarrhée, l’insomnie, les cauchemars, la désorientation et l’agitation et d’autres signes d’instabilité neurovégétative sévère (fièvre, tachycardie, hypertension). Ces symptômes peuvent apparaître soudainement, mais peuvent se développer 2-3 jours après l’arrêt du bu avec son point culminant / intensité sur le quatrième ou cinquième jour. De plus, ces symptômes sont typiquement pires la nuit. D’autres symptômes communs incluent la perturbation de perceptions intenses telles que des visions d’insectes, des serpents, des rats. Ceux-ci peuvent être des hallucinations, des illusions ou liés à l’environnement,

Causes et facteurs de risque

Le retrait de sédatifs-hypnotiques autres que l’alcool, comme les benzodiazépines, les barbituriques peut également entraîner des convulsions, le delirium tremens, et la mort s’il n’est pas bien gérée.

Le retrait d’autres médicaments qui ne sont pas de sédatifs-hypnotiques tels que la caféine, cocaïne, etc. n’ont pas de complications médicales importantes, et ne mettent pas la vie en danger. Les réactions de sevrage en raison de la dépendance physique à l’alcool est le plus dangereux et peut être mortel. Il crée souvent un effet épanoui qui est physiquement évident à travers des frissons, des palpitations, des sueurs et, dans certains cas, des convulsions.

Diagnostic et traitement

Le traitement du DT comprend des fluides, des vitamines B et des médicaments pour contrôler l’anxiété et de réduire les envies d’alcool. Les médicaments peuvent être nécessaires pour abaisser la pression artérielle chez les personnes atteintes de sevrage alcoolique. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».