Eruption dentaire

Bouche | Odontologie | Eruption dentaire (Disease)


Description

Une éruption dentaire représente l’apparition des dents de lait chez les nourrissons ainsi que l’apparition des dents de sagesse chez les préadolescents et les adolescents. La péricoronarite est l’infection et gonflement de la gencive autour des dents, habituellement autour des dents de sagesse.

Le développement des dents primaires commence pendant que le bébé est dans le ventre. À environ cinq semaines de grossesse, les premiers bourgeons des dents primaires apparaissent dans les mâchoires du bébé. À la naissance, le bébé a un jeu complet de 20 dents primaires (10 à la mâchoire supérieure, 10 à la mâchoire inférieure) cachés dans les gencives. Les dents primaires sont également connues comme les dents de lait.

Causes et facteurs de risque

L’éruption est le terme qui se réfère à la dent perçant la ligne des gencives. Chez les bébés, l’éruption des dents est aussi appelée dentition. Le moment de l’éruption des dents varie d’un enfant à l’autre. Par exemple, un enfant peut avoir leur première dent alors que seulement âgé de quelques mois, tandis que d’autres n’auront pas leurs dents de lait avant leurs 12 mois ou plus. Bien que l’éruption peut varier, le calendrier d’éruption des dents est généralement le même.

Diagnostic et traitement

Aucun traitement n’est nécessaire pour l’éruption dentaire simple. L’acétaminophène et ou les anti-inflammatoires sont habituellement administrés. Si l’infection est grave, les antibiotiques peuvent être prescrits, et parfois la dent de sagesse affectée extraite. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».