Dentition
Bouche | Odontologie | Dentition (Disease)
Description
La dentition se caractérise par le développement et la percée des dents et leur disposition dans la bouche. En particulier, la disposition caractéristique et le type de dents à un âge donné dépend d’une personne à l’autre.
Causes et facteurs de risque
Cliniquement, il existe trois dentitions. La dentition primaire se compose de 20 dents en tout: dix supérieures et dix dents inférieures. Les dents de lait peuvent aussi être appelées «dents de lait ». Les dents de lait commencent à apparaître vers l’âge de six mois et sont entièrement remplacés à 12 - 13 ans.
La dentition mixte est composée de dents primaires et permanentes. Elle commence par l’éruption des premières dents vers l’âge de six ans, et se termine par leur perte vers l’âge de 12-13 ans.
La dentition permanente est composée de 32 dents au total, 16 supérieures et 16 inférieures. La moitié d’une arcade dentaire (primaire ou permanente) est appelé un quadrant. Les dents permanentes remplacent les dents de lait.
Diagnostic et traitement
Aucun traitement n’est nécessaire pour l’éruption dentaire simple. L’acétaminophène et ou les anti-inflammatoires sont habituellement administrés. S’il y a une infection grave dans le cas de l’éruption d’une dent de sagesse, des antibiotiques peuvent être prescrits, et parfois la dent affectée extraite. ...