Irritation par la couche
Peau | Pédiatrie | Irritation par la couche (Disease)
Description
L’érythème fessier est une irritation de la peau recouverte par la couche. Les symptômes peuvent inclure: l’inflammation de la peau (la peau autour de la zone génitale et l’anus est rouge et humide), des cloques (la peau peuvent se boursoufler et éplucher, laissant des plaques brutes et des ulcères), la diffusion (l’éruption peut se propager sur le ventre et les fesses), les ulcères (ulcères petits peuvent parfois se former sur la peau saine près de la zone de l’éruption).
Tout ceci crée des dommages à la peau très sensible et le bébé peut être très instable, surtout lorsque l’urine entre en contact avec l’éruption. Beaucoup de bébés avec érythème fessier ne dorment pas bien et se réveillent souvent à cause de la douleur.
Causes et facteurs de risque
L’irritation des fesses est causée par une exposition constante à l’urine et aux selles. Les autres causes de l’érythème fessier comprennent l’infection fongique de la peau, l’impétigo, et une dermatite allergique. L’érythème fessier est très fréquent et répond bien aux soins à domicile.
Certains bébés sont plus sensibles que d’autres, peu importe la qualité de leur hygiène. Certains bébés peuvent avoir la peau très sensible et les éruptions cutanées sur d’autres parties de leur corps. D’autres peuvent avoir des infections, telles que le muguet, qui empirent l’éruption.
Diagnostic et traitement
Le meilleur traitement pour l’érythème fessier est l’évitement des agents qui ont conduit à l’irritation de contact et aux régions de devenir infectées par des bactéries ou des levures. Les changements fréquents de couche limitent l’exposition aux selles et à l’urine dans la région et restent importants de la prévention et de la gestion de l’érythème fessier.
L’application des pommades contenant soit de la vaseline ou de l’oxyde de zinc constitue une barrière efficace contre les irritants de la peau et réduisent la friction sur la peau irritée. ...