Surdosage au diphenhydramine (benadryl)
Général ou Autre | Médecine d'urgence | Surdosage au diphenhydramine (benadryl) (Disease)
Description
Le surdosage au diphenhydramine provoque un syndrome anticholinergique.
Le diphenhydramine est un antihistaminique. Il bloque les effets de l’histamine, la substance chimique naturelle dans le corps. Le diphenhydramine est utilisé pour traiter les éternuements, l’écoulement nasal, les démangeaisons, les yeux larmoyants, l’urticaire, les éruptions cutanées, les démangeaisons, et les autres symptômes d’allergies ou de rhume. Il est également utilisé pour supprimer la toux, pour traiter le mal, pour induire le sommeil et le traitement des formes légères de la maladie de Parkinson. Le diphenhydramine peut également être utilisé à d’autres fins.
Le diphenhydramine ne doit jamais être pris en plus grande quantité que ce qui est prescrit. Le montant maximal de diphenhydramine qui devrait être pris par période de 24 heures est de 300 mg.
Causes et facteurs de risque
Le surdosage peut entraîner des ingestions accidentelles ou délibérées. Les patients deviennent confus, ont des fréquences cardiaques rapides, une vision floue, une sécheresse de la peau et peuvent avoir des convulsions. Le diphenhydramine se trouve dans de nombreux médicaments en vente libre et est le plus couramment utilisée pour les réactions allergiques, la congestion nasale, et comme aide-sommeil.
Il peut causer des étourdissements ou de la somnolence. En cas de vertiges ou de somnolence, la conduite doit être évitée. La consommation d’alcool peut augmenter la somnolence et les vertiges pendant la prise de ce médicament.
Diagnostic et traitement
Des tests seront effectués pour déterminer les ingestions d’autres médicaments ou d’autres causes des signes et des symptômes. Le patient est soutenu par l’oxygène d’appoint et des liquides intraveineux. La sédation par benzodiazépines est parfois nécessaire. Les intoxications graves peuvent nécessiter un tube respiratoire et l’administration de physostigmine. ...