Luxation de la rotule (rotule disloquée)
Bras | Orthopédie | Luxation de la rotule (rotule disloquée) (Disease)
Description
La dislocation de la rotule se produit lorsque la rotule se déplace à l’extérieur de la rainure patellaire. Sa fréquence est plus élevée chez les jeunes athlètes. Il s’agit de la rotule qui glisse hors de sa position sur le genou, le plus souvent latéralement, et peut être associée à une douleur très intense et à l’enfleure. La rotule peut être pisté dans la rainure avec une extension de la jambe, et donc retourne parfois dans la bonne position par elle-même. La douleur est habituellement décrite comme étant à l'intérieur de la rotule. Si déplacée, la jambe aurait tendance à fléchir, même lorsqu'elle est relâchée.
Causes et facteurs de risque
Une personne avec une luxation du genou a un os déplacé dans le genou. Lorsqu’une blessure rompe les ligaments autour de l’articulation, les os peuvent se séparer, ce qui entraîne un alignement anormal des os. Il existe deux types de luxations du genou: une articulation du genou disloquée et une rotule disloquée. La plupart des dislocations articulaires du genou surviennent en combinaison avec une fracture du genou. Les causes des luxations du genou comprennent les accidents de véhicules automobiles, les blessures sportives et les chutes.
Diagnostic et traitement
Pour évaluer le genou, le test d’appréhension rotulienne peut être fait lors duquel la rotule est déplacée d’avant en arrière pendant que le genou est fléchi à environ 30 degrés.
En outre, une évaluation de suivi de la rotule peut être effectuée par le patient en faisant le squat d’une seule jambe ou en se tenant debout ou, à défaut, couché sur le dos avec le genou étendu de la position fléchie. Une rotule qui s’écarte brusquement en dedans sur la flexion précoce est un signe « J » et indique un déséquilibre entre le vastus medialis et les forces latérales. ...