Alvéolite (douleur après extraction dentaire)

Bouche | Odontologie | Alvéolite (douleur après extraction dentaire) (Disease)


Description

L’ostéite alvéolaire est une complication douloureuse du processus de guérison résultant d’une extraction dentaire, consistant en une exposition de l’espace où la dent a été autrefois située.

Les symptômes comprennent la mauvaise haleine, un mauvais goût dans la bouche, et une aggravation de la douleur dans la bouche. Si elle n’est pas traitée, elle peut conduire à une infection bactérienne de la mâchoire. Le traitement comprend souvent des analgésiques, des antibiotiques, et une procédure pour couvrir l’exposition de l’os avec de la gaze médicamenteuse ou un revêtement spécial pour favoriser la guérison.

Causes et facteurs de risque

L’alvéolite se produit lorsque le caillot de protection qui se forme au niveau du site d’extraction d’une dent tombe, est endommagé, ou se dissout. Ceci expose l’os dans la zone de l’alvéole vide et provoque une gêne importante. L’alvéolite se produit dans 3% à 5% d’extractions dentaires.

Certaines personnes peuvent être plus susceptibles de souffrir d’alvéolite après qu’une dent leur soit arrachée. Cela comprend les personnes qui:

(1) fument

(2) présentent une mauvaise hygiène buccale

(3) ont des dents de sagesse enlevées

(4) ont une sensibilité plus importante à l’extraction chirurgicale dentaire

(5) utilisent des pilules contraceptives

(6) ont des antécédents d’alvéolites après extraction

Se rincer beaucoup la bouche, cracher beaucoup ou boire avec une paille après une extraction de dents peut également augmenter le risque de contracter une alvéolite.

Diagnostic et traitement

L’alvéolite est une affection douloureuse qui nécessite un traitement rapide par un dentiste ou chirurgien, en particulier lorsque l’os à nu est visible. Le traitement adéquat de l’alvéolite résout habituellement la douleur associée à la maladie et favorise la guérison sur le site d’extraction de la dent.

La douleur de l’ostéite alvéolaire dure habituellement pendant 24-72 heures. Il n’existe pas de véritable traitement pour l’ostéite alvéolaire, c’est une pathologie auto limitée qui s’améliore et disparaît avec le temps, mais certaines interventions peuvent réduire de façon significative la douleur lors d’un épisode d’ostéite alvéolaire. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».