Saignements utérins dysfonctionnels
Bassin | Urologie | Saignements utérins dysfonctionnels (Disease)
Description
Les saignements utérins dysfonctionnels / anormaux sont dus à une hémorragie anormale du tractus génital basé dans l’utérus. Les symptômes de saignements utérins anormaux incluent des périodes d’absence, des menstruations irrégulières, des saignements menstruels et des règles douloureuses.
Une femme avec des saignements utérins dysfonctionnels a un saignement vaginal anormal qui n’est pas causé par une lésion hémorragique dans l’utérus. Les saignements utérins dysfonctionnels sont une affection fréquente. Le saignement menstruel normal devrait durer environ 5 jours, mais varie de 3 à 7 jours. Habituellement, les règles qui durent plus de 7 jours sont anormales.
Causes et facteurs de risque
Elle est généralement due à des perturbations hormonales: la réduction des niveaux de progestérone provoque des faibles niveaux de PGF2 alpha et cause une ménorragie ; une augmentation des niveaux des activateurs tissulaires du plasminogène (une enzyme fibrinolytique) conduit à plus de fibrinolyse.
L’échec de l’ovulation est l’anomalie la plus commune observée chez les patients présentant des saignements utérins anormaux.
Traitement annonce diagnostic
Le traitement des saignements utérins anormaux peut inclure des suppléments de fer, des suppléments vitaminiques, l’hormonothérapie, les contraceptifs oraux, la dilatation et le curetage, et l’hystérectomie. ...