Dysphagie (difficulté à avaler)
Gorge | Gastro-entérologie | Dysphagie (difficulté à avaler) (Disease)
Description
La dysphagie ou la difficulté à avaler, souvent associée à des troubles obstructifs ou le moteur de l’œsophage. Les patients souffrant de troubles obstructifs comme une tumeur œsophagienne ou anneau inférieur œsophagien sont incapables d’avaler les solides, mais tolèrent les liquides. Les personnes souffrant de troubles moteurs tels que l’achalasie sont incapables d’avaler les solides et les liquides.
L’achalasie est une exception majeure au schéma habituel de la dysphagie dans ce cas d’ingestion de liquide a tendance à causer plus de mal que d’avaler les solides. L’achalasie est caractérisée par la destruction idiopathique de ganglions parasympathiques du plexus sous-muqueux auerbach de l’ensemble de l’œsophage, qui conduit à un rétrécissement fonctionnel de l’œsophage inférieur, et l’insuffisance péristaltique sur toute sa longueur.
Certains signes et symptômes de la dysphagie oropharyngée comprennent la difficulté à contrôler la nourriture dans la bouche, l’incapacité à contrôler la nourriture ou la salive dans la bouche, la toux, la suffocation, la pneumonie fréquente, la perte de poids inexpliquée, la voix mouillée après l’ingestion, des régurgitations nasales et la dysphagie (plainte du patient pour difficulté à avaler).
Causes et facteurs de risque
Certains patients ont une connaissance limitée de leur dysphagie, de sorte que l’absence du symptôme n’exclut pas une maladie sous-jacente. Lorsque la dysphagie n’est pas diagnostiquée ou non traitée, les patients sont à haut risque d’aspiration pulmonaire et une pneumonie par aspiration secondaire ultérieure à la nourriture ou des liquides qui vont dans le mauvais sens dans les poumons. Certaines personnes présentent une aspiration silencieuse et ne toussent ou ne montrent pas de signes extérieurs d’aspiration. La dysphagie non diagnostiquée peut également entraîner la déshydratation, la malnutrition et l’insuffisance rénale.
Diagnostic et traitement
L’emplacement réel de l’obstruction est toujours égal ou inférieur au niveau auquel le niveau d’obstruction est perçu.
Le traitement de la dysphagie dépend de la cause de la dysphagie. Un tube d’alimentation est une option pour soutenir les patients transitoirement ou à long terme jusqu’à ce que la cause de la dysphagie soit décidée. Le tube d’alimentation peut être transmis par voie nasale dans l’estomac ou à travers la paroi abdominale dans l’estomac ou l’intestin grêle. Une fois que le patient recommence à se nourrir par voie orale, le tube peut être retiré. ...