Dysthymie
Tête | Psychiatrie | Dysthymie (Disease)
Description
La dysthymie ou le trouble dysthymique est un type de dépression où les humeurs sont régulièrement faibles. La dysthymie est une forme bénigne mais chronique de dépression.
Comme la dysthymie est un trouble chronique, les personnes atteintes peuvent éprouver des symptômes pendant de nombreuses années avant qu’elle ne soit diagnostiquée (si le diagnostic se produit). En conséquence, ils peuvent croire que la dépression est une partie de leur caractère, de sorte qu’ils puissent même ne pas discuter de leurs symptômes avec les médecins, les membres de la famille ou les amis.
Causes et facteurs de risque
La dépression est un trouble de l’humeur qui implique le corps d’une personne, ses humeurs et ses pensées. Il peut affecter et perturber l’appétit, le sommeil ou les modes de pensée, et n’est pas la même chose que d’être malheureux ou de mauvaise humeur, il n’est pas un signe de faiblesse personnelle ou un état qui peut être voulu ou souhaité.
La dysthymie a un certain nombre de caractéristiques typiques: faible estime de soi, et une faible capacité pour le plaisir. Des degrés légers de dysthymie peuvent entraîner les gens à éviter le stress et les possibilités d’échec. Dans les cas plus graves, les personnes souffrant de dysthymie peuvent même se retirer des activités quotidiennes. Ils trouvent généralement peu de plaisir dans les activités habituelles et les loisirs.
Diagnostic et traitement
Les personnes atteintes d’une maladie dépressive ne peuvent pas simplement se remettre et aller mieux. Le traitement est souvent nécessaire et de nombreuses fois essentiel pour la reprise.
Le diagnostic peut être difficile en raison de la nature subtile des symptômes et les patients peuvent souvent les cacher dans des situations sociales qui rend difficile pour les autres de détecter les symptômes.
En outre, la dysthymie se produit souvent en même temps que d’autres troubles psychologiques, ce qui ajoute un niveau de complexité dans la détermination de la présence de la dysthymie, en particulier parce qu’il y a souvent un chevauchement des symptômes de troubles. La psychothérapie est souvent efficace dans le traitement de la dysthymie. Des différentes modalités ont été demontrés bénéfiques. ...