Encéphalite (infection du cerveau)
Tête | Neurologie | Encéphalite (infection du cerveau) (Disease)
Description
L’encéphalite est un terme utilisé pour décrire une inflammation du cerveau. Cette maladie provoque des problèmes avec le fonctionnement du cerveau et la moelle épinière. L’inflammation provoque le gonflement du cerveau, ce qui conduit à des changements dans l’état neurologique de la personne, y compris la confusion mentale et des convulsions.
Les symptômes comprennent les maux de tête, la fièvre, la confusion, la somnolence et la fatigue. Les symptômes les plus avancés et graves incluent des convulsions, des tremblements ou des convulsions, des hallucinations, et troubles de la mémoire.
Ce qui suit sont les symptômes les plus communs de l’encéphalite. Cependant, chaque individu peut éprouver des symptômes différemment. Les symptômes peuvent inclure: maux de tête, sensibilité à la lumière, raideur de la nuque, somnolence ou la léthargie, l’irritabilité accrue, les convulsions, les éruptions cutanées, des difficultés à parler et des modifications de la parole.
Causes et facteurs de risque
La plupart des cas d’encéphalite sont causés par une infection virale qui se résout sans complications. Les nourrissons, les personnes âgées et les personnes ayant un système immunitaire affaibli sont plus à risque de gonflement cérébral grave et de décès par encéphalite virale.
L’encéphalite est souvent précédée par une maladie virale comme une infection des voies respiratoires supérieures, ou d’un problème gastro-intestinal tels que la diarrhée, les nausées ou les vomissements. L’ampleur du problème dépend de la gravité de l’encéphalite et la présence d’autres problèmes du système d’organes qui pourraient affecter la personne. Dans les cas graves, un appareil respiratoire peut être nécessaire pour aider le patient à mieux respirer.
Diagnostic et traitement
La clé du traitement de l’encéphalite est la détection précoce et le traitement. Une personne souffrant d’encéphalite nécessite une hospitalisation immédiate et une surveillance étroite.
Le but du traitement est de réduire le gonflement de la tête et pour éviter d’autres complications. Des médicaments pour contrôler l’infection, les convulsions, la fièvre peuvent être utilisés. ...