Entamoeba histolytica (les amibes infection)

Abdomen | Gastro-entérologie | Entamoeba histolytica (les amibes infection) (Disease)


Description

L’entamoeba histolytica est un protozoaire parasite anaérobie, une partie du genre Entamoeba. Il infecte principalement les humains et les autres primates, E. histolytica est estimé à infecter environ 50 millions de personnes dans le monde entier. Auparavant, on pensait que 10% de la population mondiale a été infectée, mais ces chiffres sont antérieurs à la reconnaissance qu’au moins 90% de ces infections étaient dues à une seconde espèce, E. dispar. Les mammifères tels que les chiens et les chats peuvent être infectés de façon transitoire, mais ne semblent pas contribuer de manière significative à la transmission.

Une infection par le parasite, Entamoeba histolytica, peut provoquer une inflammation de l’intestin. Une personne avec amibiase extra-colique a une infection par ce parasite dans les tissus en dehors des intestins. Le foie est l’endroit le plus commun de l’infection. La plupart des cas sont traités avec succès avec des antibiotiques.

L’amibiase affecte le plus souvent les jeunes à adultes d’âge moyen. Les symptômes de l’infection du foie de l’amibiase extra-intestinale comprennent le droit de douleurs abdominales, de la fièvre, des frissons, de la jaunisse, la perte d’appétit, la fatigue, la transpiration excessive, et la perte de poids. Les symptômes de l’infection à la poitrine et au poumon et de l’amibiase extra-intestinale incluent une toux productive, des douleurs thoraciques, la congestion de la poitrine et des difficultés respiratoires.

Causes et facteurs de risque

La transmission se fait par ingestion de kystes dans les aliments ou d’eau contaminés, ou une transmission d’une parsonne à l’autre. L’amibiase, un type de gastro, est une cause de diarrhée chez les voyageurs vers les pays en développement. Elle est causée par un parasite connu sous le nom Entamoeba histolytica qui infecte l’intestin.

Diagnostic et traitement

Le traitement de l’amibiase extra-intestinale comprend les analgésiques, les médicaments pour contrôler les nausées, les antibiotiques et l’acétaminophène ou des anti-inflammatoires pour contrôler la douleur et la fièvre. La chirurgie peut être nécessaire pour traiter un abcès du foie. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».