Enurésie (pipi au lit)

Bassin | Pédiatrie | Enurésie (pipi au lit) (Disease)


Description

L'incontinence urinaire est le terme médical pour l'énurésie.

Causes et facteurs de risque

L’incontinence est une miction accidentelle ou intentionnelle chez les enfants qui en sont à un âge où ils devraient être en mesure d’avoir le contrôle de leur vessie. Les filles obtiennent généralement le contrôle de la vessie avant les garçons.

Plus rarement l’énurésie peut être un signe d’autres troubles tels que: l’infection des voies urinaires (infection de la vessie), le diabète, la constipation chronique, et une vessie ou des voies urinaires anormaux. Elle survient chez environ 10% des enfants de plus de 5. Les enfants qui ont le contrôle des mictions un premier temps puis de développer la maladie peuvent souffrir de stress de la vie.

Diagnostic et traitement

L’incontinence peut être diagnostiquée chez les filles âgées de plus de 5 ans et chez les garçons âgés de plus de 6 ans qui ont encore des problèmes de contrôle urinaire. Il existe différents types d’énurésie qui peuvent survenir, y compris ce qui suit:

(1) L’énurésie diurne (pendant la journée)

(2) L’énurésie nocturne (pendant la nuit)

(3) L’énurésie primaire (se produit lorsque l’enfant n’a jamais totalement maîtrisé l’apprentissage de la propreté)

(4) L’énurésie secondaire (se produit lorsque l’enfant a eu une période de sécheresse, mais est ensuite retourné à avoir des périodes d’incontinence)

Avec le réconfort et la formation, il se résout habituellement de soi-même. L’incontinence urinaire s’estompe naturellement. Voici des exemples de ce qui peut arriver au cours du temps: augmentation de la capacité de la vessie, les alarmes naturelles du corps sont activées, une vessie hyperactive s’installe, la production d’ADH devient normale, l’enfant apprend à répondre aux signaux du corps qu’il est temps d’uriner, des événements stressants ou des périodes passer.

Beaucoup d’enfants surmontent l’incontinence naturellement (sans traitement) à mesure qu’ils vieillissent. Le nombre de cas d’incontinence descend de 15 pour cent pour chaque année après l’âge de 5 ans. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».