Exposition environnementale (hyperthermie chaude)

Tête | Médecine générale | Exposition environnementale (hyperthermie chaude) (Disease)


Description

L’exposition à la chaleur de l’environnement peut causer des crampes de chaleur, de l’épuisement par la chaleur et des coups de chaleur. Le coup de chaleur peut causer des dommages au cœur et au cerveau et entraîner la mort. Les très jeunes, très âgés, les personnes souffrant de maladies chroniques, et d’intoxication sont les plus sensibles.

L’hyperthermie est une température corporelle élevée due à la thermorégulation échouée. L’hyperthermie survient lorsque le corps produit ou absorbe plus de chaleur qu’il ne puisse en dissiper. Lorsque les températures corporelles élevées sont suffisamment élevées, l’hyperthermie est une urgence médicale et nécessite un traitement immédiat pour prévenir le handicap ou la mort.

Les symptômes dépendent de la sévérité de la maladie de la chaleur.

Les symptômes de la maladie de la chaleur douce peuvent inclure un gonflement, des étourdissements, des douleurs musculaires bénignes, et des nausées. Les symptômes de l’épuisement par la chaleur sont la bouche sèche, la peau sèche, la soif excessive, la fièvre, le malaise, les maux de tête, les douleurs musculaires sévères, les nausées, les palpitations, les vomissements, la faiblesse et la fatigue.

Causes et facteurs de risque

Dans le cas de coup de chaleur sévère, la personne peut devenir confuse ou hostile, et peut sembler en état d’ébriété. La fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire augmentent (tachycardie et une tachypnée) tandis que la tension artérielle et les tentatives du cœur pour fournir suffisamment d’oxygène au corps diminuent. La diminution de la pression artérielle peut alors causer la contraction des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une couleur de peau pâle ou bleuâtre dans les cas avancés de coup de chaleur. Certaines personnes, surtout les jeunes enfants, peuvent avoir des convulsions.

Finalement, comme les organes du corps commencent à s’affaiblir, l’inconscience et la mort en résulte.

Diagnostic et traitement

L’hyperthermie peut être empêchée dans de nombreux cas par l’utilisation de la climatisation et de la ventilation, ainsi que par veiller à ce que les personnes vulnérables boivent beaucoup d’eau. En cas d’urgence de l’hyperthermie, des injections de solution saline et le refroidissement rapide du corps peut être nécessaire. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».