Kyste épidermique (kyste sébacé de la peau)
Peau | Dermatologie | Kyste épidermique (kyste sébacé de la peau) (Disease)
Description
Un kyste épidermoïde est un kyste bénin qui se trouve habituellement sur la peau. Le kyste se développe à partir du tissu ectodermique. Histologiquement, il est fait d’une couche mince de l’épithélium pavimenteux. Un kyste épidermique (kyste sébacé) est un sac de matière qui ressemble à du fromage. Il se développe lorsque les cellules de la peau déposent la kératine sous la peau. Les bosses sous la peau sont généralement indolores et mobiles. Elles peuvent devenir enflammées et infectées. On les trouve dans tout le corps, y compris le scrotum.
Un kyste sébacé est un type de kyste qui se forme dans l’épiderme, la couche la plus externe de la peau. Un kyste sébacé est aussi parfois appelé un kyste épidermique. Il se forme lorsque la glande sébacée, une glande productrice d’huile dans la peau, est bloquée. Cela crée un sac qui se remplit d’une substance grasse jaune qui a une consistance fromageuse.
Causes et facteurs de risque
Les kystes sébacés peuvent être causés par un traumatisme de la peau, les follicules pileux gonflés, et des niveaux élevés de testostérone. Le principal symptôme d’un kyste sébacé est un nodule indolore ou une bosse pâle dans la peau. Les kystes sébacés sont très fréquents. Ils ne sont pas cancéreux et ne sont généralement pas un état grave.
Par exemple, les kystes de la peau ou des tissus sous la peau sont généralement visibles. Les kystes des glandes mammaires (seins) peuvent également être palpables (ce qui signifie qu’ils peuvent être sentis lorsque la zone est examinée avec les doigts). Les kystes des organes internes comme les reins ou le foie ne peuvent produire aucun symptôme ou ne peuvent pas être détectés par la personne concernée.
Diagnostic Traitement
Ces kystes sont souvent découverts par des études d’imagerie. Un kyste épidermoïde est habituellement éliminé en faisant une incision au-dessus du kyste et en enlevant la plupart du contenu. Ensuite, la paroi du kyste entier est séparée du tissu environnant et enlevée. Si l’incision est assez grande, il peut être nécessaire d’être suturée pour être fermée. ...