Epistaxis (saignement de nez)

Oreille, Nez | Médecine générale | Epistaxis (saignement de nez) (Disease)


Description

Un saignement de nez qui se passe lorsque l’un des vaisseaux sanguins dans le revêtement des salves du nez. Les signes et les symptômes d’un saignement de nez comprennent: (1) saignement de l’une ou des deux narines, (2) une sensation de liquide qui s’écoule au fond de la gorge, (3) l’envie d’avaler fréquemment.

Causes et facteurs de risque

Les saignements de nez peuvent être causés par une infection, une blessure, une réaction allergique, le fait de se gratter le nez ou un objet qui est poussé dans la narine. Un autre nom pour le saignement de nez est l’épistaxis.

La cause la plus fréquente est le traumatisme d’un corps étranger ou du doigt, ou du séchage de la muqueuse nasale. Le saignement le plus courant apparait dans la partie à l’avant du nez, le long de la cloison nasale. Dans cette région, il y a une collection de petites artères et des veines du plexus appelé Kiesselbach et une irritation de la muqueuse nasale dans ce domaine peut entraîner des saignements importants. Le saignement à l’arrière du nez (épistaxis postérieur) est plus difficile à contrôler et nécessite l’admission à l’hôpital.

Il existe deux types de saignements: antérieur (le plus courant), et postérieur (moins fréquent, plus susceptible de nécessiter des soins médicaux). Parfois, dans les cas plus graves, le sang peut trouver le canal lacrymo-nasal et hors de l’œil. Le sang frais et des caillots de sang peuvent également s’écouler vers le bas dans l’estomac et causer des nausées et des vomissements. En conséquence, n’importe quel traumatisme au visage peut causer des saignements qui peuvent être abondants.

Les saignements de nez peuvent être causés par une infection, une blessure, une réaction allergique, le fait de se gratter le nez ou un objet qui est poussé dans la narine. Les saignements de nez sont fréquents chez les enfants et ne sont généralement pas graves.

Diagnostic et traitement

La zone de saignement peut être cautérisée pour arrêter le saignement. L’application de la vaseline, d’une éponge spéciale, ou d’un ballon est courante. Le placement d’un ballon postérieur nécessite l’admission à l’hôpital. En attendant de consulter un médecin, le fait de serrer la partie molle du nez peut temporairement arrêter le saignement. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».