Dysfonction érectile (impuissance)
Bassin | Urologie | Dysfonction érectile (impuissance) (Disease)
Description
La dysfonction érectile, également connue comme l’impuissance, est l’incapacité à obtenir ou maintenir une érection satisfaisante pendant l’activité sexuelle.
Une érection est l’effet hydraulique du sang entrant et étant retenu dans des corps en forme d’éponge à l’intérieur du pénis. Le procédé est souvent ouvert à la suite de l’excitation sexuelle, lorsque les signaux sont transmis à partir des nerfs du cerveau dans le pénis.
La dysfonction érectile apparait lorsque l’érection est difficile à produire. Il y a des causes circulatoires diverses, notamment l’altération du canal potassique, comme dans un empoisonnement à l’arsenic de l’eau potable.
Causes et facteurs de risque
Les causes biologiques les plus importantes sont les maladies cardiovasculaires et le diabète, les troubles neurologiques (par exemple, un traumatisme de la chirurgie prostatectomie), les insuffisances hormonales (hypogonadisme) et les effets secondaires des médicaments.
Autrefois, la dysfonction érectile était pensée d’avoir des origines psychologiques, mais aujourd’hui il est de plus en plus clair que la plupart de cas sont causées par un problème physique.
Diagnostic et traitement
L’impuissance psychologique est l’endroit où l’érection ou la pénétration échoue à cause des pensées ou des sentiments (raisons psychologiques) plutôt que de l’impossibilité physique, ce qui est un peu moins fréquent et peut être souvent résolue. Notamment, dans l’impuissance psychologique, il y a une forte réponse au placebo. La dysfonction érectile, étroitement lié au bien-être physique, peut avoir de graves conséquences psychologiques. ...