Rhinite allergique (écoulement nasal)


Oreille, Nez | Allergie et Immunologie | Rhinite allergique (écoulement nasal) (Disease)


Description

La rhinite allergique est un ensemble de symptômes, la plupart du temps dans le nez et les yeux, qui se produisent lorsqu’une personne respire une substance à laquelle elle est allergique, comme la poussière, les squames, le venin d’insecte ou le pollen.

Les symptômes qui surviennent peu de temps après avoir été en contact avec la substance à laquelle elle est allergique peuvent inclure: des démangeaisons nasales de la bouche, des yeux, de la gorge, de la peau, ou toute autre région, les problèmes avec l’odorat, le nez qui coule, les éternuements, le larmoiement des yeux. Les symptômes qui peuvent se développer plus tard sont les suivants: la congestion nasale, la toux, les oreilles bouchées et le sens de l’odorat diminué, les maux de gorge, les cernes sous les yeux, la fatigue et l’irritabilité, des problèmes de maux de tête et de la mémoire et le ralentissement de la pensée.

Causes et facteurs de risque

Les allergies sont fréquentes. Les expositions, l’hérédité et l’environnement peuvent contribuer à une prédisposition aux allergies. La rhinite allergique peut être saisonnière ou pérenne.

La rhinite allergique saisonnière se produit surtout pendant les saisons polliniques. Elle ne se développe habituellement qu’après 6 ans. La rhinite allergique se produit tout au long de l’année. Ce type de rhinite allergique est souvent observé chez les jeunes enfants.

Diagnostic et traitement

Certains troubles peuvent être liés à des allergies. Il s’agit notamment de l’eczéma et de l’asthme. Les tests d’allergie peuvent révéler les substances qui déclenchent les symptômes.

Les tests cutanés est la méthode la plus courante de tests d’allergie. Le meilleur traitement est d’éviter ce qui provoque les symptômes allergiques. Il peut être impossible d’éviter complètement tous les éléments déclencheurs, mais une personne peut souvent prendre des mesures pour réduire son exposition.

Les traitements de la rhinite allergique comprennent: les antihistaminiques, les corticostéroïdes, les décongestionnants ou les autres. ...