Hypertension essentielle(tension artérielle élevée)


Poitrine | Cardiologie - Maladies Cardio-Vasculaires | Hypertension essentielle(tension artérielle élevée) (Disease)


Description

La tension artérielle systolique (la valeur supérieure), correspond à la pression dans les artères lorsque le cœur se contracte et pompe le sang dans les artères de l’avant. La pression diastolique (la valeur inférieure) représente la pression dans les artères quand le cœur se relâche après la contraction. La pression diastolique reflète la pression la plus basse à laquelle les artères sont exposées.

L’hypertension ne produit habituellement aucun symptôme. Cela signifie que la plupart des gens ne réalisent même pas qu’ils sont atteints. Les experts recommandent que tout le monde vérifie leur tension artérielle régulièrement (de préférence chaque année).

Cependant, les symptômes peuvent se développer lorsque la pression artérielle change rapidement ou devient très élevée. Les premiers symptômes d’aggravation de l’hypertension peuvent inclure des maux de tête, une vision floue, des étourdissements, des nausées et de la fatigue. Lorsque l’hypertension s’aggrave, les symptômes peuvent évoluer vers une aggravation des maux de tête, des problèmes de vision, la détérioration et des palpitations.

Causes et facteurs de risque

L’hypertension artérielle essentielle (également appelée hypertension primaire ou hypertension idiopathique) est la forme de l’hypertension qui, par définition, n’a pas de cause identifiable. C’est le type le plus commun de l’hypertension, qui touche 95% des patients hypertendus et est susceptible d’être la conséquence d’une interaction entre des facteurs environnementaux et génétiques. La prévalence de l’hypertension essentielle augmente avec l’âge, et les personnes souffrant d’hypertension artérielle relativement élevée chez les plus jeunes sont plus à risque pour le développement ultérieur de l’hypertension. L’hypertension artérielle peut augmenter le risque d’événements cardiaques, cérébraux et rénaux.

Diagnostic et traitement

La pression artérielle est mesurée avec un tensiomètre et un stéthoscope par une infirmière ou un autre professionnel de la santé. Une personne ne peut pas prendre la pression de son propre sang à moins qu’un dispositif de pression artérielle électronique de contrôle soit utilisé.

Le traitement de l’hypertension comprend une diète faible en sel, en évitant de fumer et la fumée secondaire, de l’exercice, la réduction du poids, de l’obésité, et des médicaments pour contrôler la pression artérielle. Rarement, la chirurgie peut être nécessaire pour traiter certaines des causes de l’hypertension. ...