Problèmes avec la trompe d'Eustache

Oreille, Nez | Oto-rhino-laryngologie | Problèmes avec la trompe d'Eustache (Disease)


Description

La trompe d’Eustache est un tube qui provient de l’arrière du nez, présente un cours en légère montée, et se termine dans l’oreille moyenne. L’oreille moyenne est la partie évidée de l’os du crâne qui contient l’appareil auditif et est recouverte d’un côté par la membrane du tympan. Chez l’adulte, la trompe d’Eustache est d’environ 35 mm de long (1. 3 pouces) et environ 3 mm de diamètre (inférieur à 1/10 de pouce).

La première fonction de la trompe d’Eustache est de ventiler l’oreille moyenne, de veiller à ce que la pression reste au voisinage de la pression de l’air ambiant normal. La fonction secondaire de la trompe d’Eustache est de drainer les sécrétions accumulées, une infection ou des débris de l’espace de l’oreille moyenne.

Normalement, la trompe d’Eustache est fermée, ce qui permet d’éviter la contamination accidentelle de l’oreille moyenne par les sécrétions normales trouvées dans le dos du nez. Un tube d’Eustache dysfonctionnel, qui est toujours ouvert est appelé un tube d’Eustache distendu. Les patients atteints de cette maladie rare sont en proie à des infections chroniques de l’oreille. Un problème beaucoup plus commun est un échec de la trompe d’Eustache pour réglementer efficacement la pression d’air. Leblocage partiel ou complet de la trompe d’Eustache peut causer des sensations de popping, et la plénitude d’oreille et parfois une douleur modérée à sévère de l’oreille.

Causes et facteurs de risque

La trompe d’Eustache peut être bloquée ou obstruée, pour une variété de raisons qui peuvent inclure: un rhume, des infections des sinus et des allergies qui peuvent aussi causer l’enfleure des tissus, l’élargissement des végétations adénoïdes obstruant l’ouverture de la trompe d’Eustache.

Avec l’aggravation de la fonction de la trompe d’Eustache, la pression de l’air dans l’oreille moyenne tombe, et l’oreille se sent pleine et les sons sont perçus comme étouffés. Finalement, un vide est créé qui peut alors amener le fluide à se laisser entraîner dans l’oreille moyenne (appelée otite moyenne séreuse). Si le liquide est infecté, l’infection de l’oreille commune (otite moyenne suppurée) se développe.

Diagnostic et traitement

Le simple fait d’avaler active les muscles à l’arrière de la gorge qui permettent d’ouvrir la trompe d’Eustache. La gomme à mâcher, boire ou manger favorise la déglutition. Le bâillement est encore plus efficace. Une personne peut essayer d’ouvrir à force la trompe d’Eustache en prenant une profonde respiration et un souffle tout en pinçant les narines et en fermant la bouche. Lorsque la personne sent un pop, c’est un signe que la trompe est ouverte. Si le problème persiste malgré les tentatives d’ouvrir à force les tubes, un médecin doit être consulté. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».