Utilisation excessive de drogues

Général ou Autre | - Autres | Utilisation excessive de drogues (Disease)


Description

Les indicateurs les plus importants de l’utilisation excessive de médicaments sont les changements dans le comportement d’une personne.

Les signes physiques incluent : (1) la perte d’appétit, l’augmentation de l’appétit, les changements dans les habitudes alimentaires, la perte ou le gain de poids inexpliqués ; (2) le ralentissement de la marche ou l’échelonnement; la mauvaise coordination physique ; (3) l’incapacité à dormir, se réveillant à des heures inhabituelles, la paresse inhabituelle ; (4), les yeux larmoyants, rouges, des pupilles plus grandes que d’habitude, regarder dans le vide ; (5) les mains moites, froides et tremblantes ; (6) le visage bouffi, rouge ou pâle ; (7) l’odeur de la substance sur la respiration, le corps ou les vêtements ; (8) extrême hyperactivité; volubilité excessive ; (9) l’écoulement nasal, la toux ; (10) des fourmillements dans le bras, la jambe ou le bas des pieds ; (11) des nausées, des vomissements ou de la transpiration excessive ; (12) des tremblements des mains, des pieds ou de la tête ; (13) le rythme cardiaque irrégulier.

Causes et facteurs de risque

Certaines critiques estiment que toute utilisation illégale de loisirs est par nature irresponsable, en raison de l’imprévisible, de la nature non réglementée des drogues et les risques de dépendance, les infections et d’autres effets secondaires. Néanmoins, les partisans de la réduction des dommages prétendent que l’utilisateur peut être responsable en utilisant les mêmes principes généraux applicables à l’utilisation d’alcool: éviter les situations dangereuses, les doses excessives, et les combinaisons dangereuses de médicaments, éviter l’injection et ne pas utiliser les drogues en même temps que des activités qui peuvent être dangereux sans un état de sobriété.

Diagnostic et traitement

Parce que l’abus de drogues et la toxicomanie ont tant de dimensions et peuvent perturber de nombreux aspects de la vie d’un individu, le traitement n’est pas simple. Les programmes de traitement efficaces intègrent généralement plusieurs composantes, chacune dirigée à un aspect particulier de la maladie et de ses conséquences. Le traitement de la toxicomanie doit aider l’individu d’arrêter la drogue, de maintenir un mode de vie sans drogues, et d’atteindre un fonctionnement productif dans la famille, au travail et dans la société. Parce que la dépendance est généralement une maladie chronique, les gens ne peuvent tout simplement cesser de consommer de la drogue pendant quelques jours et être guéris. La plupart des patients ont besoin des soins à long terme ou répétés pour atteindre l’objectif ultime de l’abstinence durable et le rétablissement de leur vie. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».