Traumatisme extrémité (blessure jambe ou bras)

Jambes | Orthopédie | Traumatisme extrémité (blessure jambe ou bras) (Disease)


Description

La réanimation d’un patient traumatisé implique souvent de multiples procédures de gestion. Les traumatismes sont la sixième cause de décès dans le monde, représentant 10% de la mortalité, et sont un grave problème de santé publique avec des coûts sociaux et économiques.

Les traumatismes de l’extrémité peuvent causer une contusion, une fracture, l’écrasement, ou une entorse. Les structures sous-jacentes telles que les tendons, les nerfs, les ligaments ou les vaisseaux sanguins peuvent aussi être endommagés. Une lésion par écrasement grave peut entraîner une menace sérieuse, appelée syndrome des loges.

Les symptômes peuvent inclure une douleur, un gonflement, une diminution de mouvement, une sensation d’engourdissement, une diminution du pouls.

Causes et facteurs de risque

Le traumatisme fait référence à une blessure corporelle ou un choc produit par une blessure physique soudaine, comme de la violence ou l’accident. Il peut également être décrit comme une blessure physique ou une blessure, comme une fracture ou un coup. Le traumatisme majeur (défini par un score de gravité de la blessure supérieur à 15) peut entraîner des complications secondaires telles que le choc circulatoire, l’insuffisance respiratoire et la mort.

Diagnostic et traitement

Le traitement dépend de la blessure, et peut inclure: l’immobilisation, l’élévation, les anti-inflammatoires (ibuprofène, le naproxène), ou des médicaments contre la douleur, tels que l’acétaminophène, ou la chirurgie. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».