Lacération des paupières (coupure de la peau)

Yeux | Ophtalmologie | Lacération des paupières (coupure de la peau) (Disease)


Description

La lacération des paupières peut être superficielle ou profonde. Les lacérations profondes impliquant le tarse ainsi que celles qui s’étendent à travers le bord de la paupière doivent être guéries de façon ophtalmologique.

Les symptômes peuvent inclure une lacération de la paupière, une douleur oculaire ou une vision floue.

Causes et facteurs de risque

De nombreux mécanismes de traumatisme facial franc et pénétrant peuvent entraîner des lacérations des paupières. Même s’ils sont anodins en apparence, les objets contondants dans le lieu de travail peuvent causer des lacérations des paupières chez les travailleurs expérimentés.

Les lacérations des paupières peuvent (1) impliquer le bord de la paupière, ce qui nécessite une technique de suture méticuleuse, (2) être extra-marginales; ou (3) provoquer la perte de tissu.

Diagnostic et traitement

Une bonne gestion de la lacération comprend les éléments suivants: l’exclusion de toute blessure qui l’accompagne pour le monde entier, à l’exception d’un corps étranger, la protection de la cornée, le maintien d’une dynamique appropriée de la paupière, et optimiser le plan esthétique.

Le traitement peut inclure: (1) Si la déchirure est simple, tel que déterminée par le médecin, la coupure sera suturée (assemblée). Une anesthésie locale peut être placée dans l’oeil et injectée dans le tissu avant la suture. Les points de suture seront généralement enlevés cinq à sept jours après la blessure ; (2) Pour les grandes lacérations, ou s’il n’y a aucune intervention à l’œil, l’ophtalmologiste peut être consulté pour évaluer et traiter la plaie. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».