Fibroadénome du sein (tumeurs bénignes)

Poitrine | Gynécologie | Fibroadénome du sein (tumeurs bénignes) (Disease)


Description

Les fibroadénomes du sein, sont des morceaux composés de tissu fibreux et glandulaire. Parce que le cancer du sein peut aussi apparaître comme une bosse, les médecins peuvent recommander un échantillon de tissu (biopsie) pour éliminer le cancer chez les patients âgés. Contrairement aux morceaux typiques de cancer du sein, les fibroadénomes sont faciles à déplacer, avec des bords bien définis. La plupart des bosses sont molles, caoutchouteuses, et non sensibles.

Causes et facteurs de risque

La maladie bénigne du sein est un terme qui décrit une grande classe de maladies du sein qui peuvent causer des nodules au sein ou de la douleur du sein, mais ne causent pas le cancer du sein. Les types courants de maladie bénigne du sein comprennent des calcifications du sein, la maladie fibrokystique du sein, les fibroadénomes du sein, la mastite et le papillome intracanalaire.

Le cas typique est la présence d’une masse indolore, ferme, solitaire, mobile qui augmente lentement dans le sein d’une femme en âge de procréer.

Dans le sein de l’homme, les tumeurs fibroépithéliale sont très rares, et sont pour la plupart des tumeurs phyllodes. Exceptionnellement, des cas rares des fibroadénomes du sein chez l’homme existent, mais ces cas peuvent être associés à un traitement antiandrogène.

Diagnostic et traitement

Le diagnostic du fibroadénome est fait par biopsie. Le traitement peut impliquer l’ablation chirurgicale. Les fibroadénomes sont rares chez les femmes ménopausées. Les fibroadénomes juvéniles sont en croissance rapide, surtout les tumeurs mammaires bénignes qui se produisent chez les adolescentes. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».