Altération de l'état mental (confusion)
Tête | Neurologie | Altération de l'état mental (confusion) (Disease)
Description
L’altération de l’état mental se réfère à l’évolution générale de la fonction cérébrale, telle que la confusion, l’amnésie (perte de mémoire), la perte de vigilance, la perte d’orientation (non conscient de soi, du temps ou de lieu), les défauts du jugement ou de la pensée, le manque de régulation des émotions et troubles de la perception, les compétences psychomotrices et comportementales.
Causes et facteurs de risque
Même si un état mental altéré est évidemment caractéristique d’un certain nombre de troubles mentaux et affectifs, les affections médicales et les problèmes qui causent des dommages au cerveau peuvent également causer des changements de l’état mental. La confusion, la léthargie, le délire, la démence, l’encéphalopathie et le syndrome cérébral organique sont tous des termes qui ont été utilisés pour faire référence à des troubles caractérisées par des changements de l’état mental.
Diagnostic et traitement
Le traitement consiste principalement en une thérapie avec des médecins spécialisés. L’objectif du traitement est d’inverser le problème incriminé, soutenir les signes vitaux, et de protéger le patient de l’automutilation. Le traitement peut inclure: de l’oxygène, la sédation, des médicaments anti nauséeux, l’intubation mécanique et des fluides intraveineux. Si une infection est suspectée, des antibiotiques peuvent être prescrits. ...