Lacération des doigts (coupure de la peau)
Peau | Médecine générale | Lacération des doigts (coupure de la peau) (Disease)
Description
Une lacération des doigts représente des coupures des doigts. Les lacérations du doigt peuvent être simples, impliquant seulement la peau, ou complexes avec des blessures des tendons, des nerfs et / ou des vaisseaux sanguins. Les lacérations des tendons impliquent une faiblesse du doigt, et un engourdissement des lésions nerveuses, au-delà de la déchirure.
Les symptômes d’une déchirure incluent des douleurs, des saignements, un gonflement et une ecchymose de la peau. L’aggravation de la rougeur, le gonflement et la tendresse autour d’une lacération sont les signes d’une infection de la peau, appelée cellulite.
Causes et facteurs de risque
Les lacérations sont causées quand un objet frappe la peau et provoque une ouverture. Selon une variété de caractéristiques (l’angle, la force, la profondeur, objet), il y a des lacérations qui peuvent être plus graves que d’autres, pour atteindre profondément les tissus, conduisant à une hémorragie grave.
Diagnostic et traitement
Les lacérations simples n’exigent que la fermeture de la peau. Les lacérations plus complexes peuvent exiger la réparation des tendons, ou des nerfs. Les lacérations aux doigts doivent être réparées dans les 12 heures pour prévenir l’infection. En attendant, la déchirure peut être nettoyée à l’eau courante et recouverte d’une gaze ou d’un chiffon propre. Un vaccin contre le tétanos peut être nécessaire si le dernier vaccin date de plus de 5 ans en cas d’une blessure sale ou de plus de 10 ans en cas d’une plaie propre.
Dans la majorité des cas, le traitement d’une lacération comprend l’irrigation des plaies, le nettoyage de la plaie, et la réparation de la lacération. Un traitement supplémentaire pour les lacérations peut inclure un vaccin contre le tétanos, des antibiotiques et des analgésiques. ...