Corps étranger dans une plaie

Peau | Médecine générale | Corps étranger dans une plaie (Disease)


Description

Une plaie cutanée qui ne guérit pas, guérit lentement ou guérit, mais tend à se reproduire est connue comme une plaie chronique. Les nombreuses causes de blessures chroniques de la peau (en cours) peuvent inclure des traumatismes, des brûlures, des cancers de la peau, une infection ou pathologies sous-jacentes, comme le diabète. Les blessures qui prennent du temps à guérir ont besoin de soins spéciaux.

Les symptômes peuvent inclure l’infection des plaies persistantes, l’écoulement d’une blessure, la douleur chronique, la sensation que quelque chose est dans la plaie.

Causes et facteurs de risque

Un corps étranger dans une plaie est une matière étrangère dans une coupe. Les corps étrangers les plus courants sont le gravier, les cailloux, le sable, le verre et le bois. Si le corps étranger n’est pas éliminé, une infection de la plaie peut se produire. La meilleure façon de prévenir un corps étranger dans une plaie est de nettoyer la zone avec de l’eau courante. Le médecin examine généralement la plaie et essaie de visualiser n’importe quel matériau après que la blessure a été nettoyée.

Diagnostic et traitement

Parfois, une radiographie ou une tomodensitométrie est utile pour détecter un corps étranger.

Le traitement de la peau peut inclure les soins des plaies, le retrait du corps étranger, la réparation, les antibiotiques et la vaccination contre le tétanos. La chirurgie peut être nécessaire, afin de retirer le corps étranger ou pour réparer les tissus endommagés. S’il n y a pas d’infection associée et le corps étranger ne provoque pas de symptômes, il peut être laissé dans la plaie. Les corps étrangers associés à une infection ou une douleur seront enlevée chirurgicalement. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».