Gastro-entérite (vomissements et diarrhée virale)

Abdomen | Gastro-entérologie | Gastro-entérite (vomissements et diarrhée virale) (Disease)


Description

La gastro-entérite est une inflammation de l’estomac, de l’intestin grêle et du gros intestin. Les symptômes gastro-intestinaux similaires peuvent également résulter d’une variété d’autres affections qui ne sont pas contagieuses, telles que l’intoxication alcoolique ou le syndrome du côlon irritable.

La gastro-entérite implique généralement des diarrhées et des vomissements, ou, moins fréquemment, présente avec seulement les uns ou les autres. Des crampes abdominales peuvent également être présentes.

Les signes et les symptômes commencent habituellement 12-72 heures après avoir contracté l’agent infectieux. Si elle est due à un agent viral, le problème se résorbe généralement en une semaine.

Causes et facteurs de risque

La gastroentérite virale est une infection causée par une variété de virus qui se traduit par des vomissements ou de la diarrhée. Elle est souvent appelée grippe intestinale, même si elle n’est pas causée par les virus de la grippe. La gastro-entérite est le plus souvent causée par une infection virale et est communément appelée gastro-entérite virale, la grippe de l’estomac. Ce type de gastro-entérite infectieuse est contagieux.

Une infection bactérienne, comme intoxications alimentaires à Salmonella, peut causer une gastroentérite bactérienne, ce qui est également contagieuse. Certaines causes virales peuvent également être associées à de la fièvre, de la fatigue, des maux de tête et douleurs musculaires. Si les selles présentent du sang, la cause est moins susceptible d’être d’origine virale et plus susceptible d’être d’origine bactérienne. Certaines infections bactériennes peuvent être associées à des douleurs abdominales sévères et peuvent persister pendant plusieurs semaines.

Diagnostic et traitement

Le traitement de la plupart des formes de gastro-entérite virale est largement soutenu par les antibiotiques, mais elles ne présentent aucun avantage. Le traitement général comprend une diète liquide claire, l’hydratation et la lutte contre la fièvre. Le traitement de la gastro-entérite bactérienne varie en fonction des espèces de bactéries. Certaines peuvent être traitées avec des fluides intraveineux et des antibiotiques. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».