Maladie de reflux gastro-œsophagien (RGO)
Abdomen | Gastro-entérologie | Maladie de reflux gastro-œsophagien (RGO) (Disease)
Description
Un type courant de reflux est la régurgitation de liquide acide de l’estomac. Aussi connu comme le reflux acide, le reflux gastro-œsophagien (RGO) est une régurgitation de liquide acide de l’estomac dans l’œsophage.
Les symptômes du RGO non compliqué sont les brûlures d’estomac, les régurgitations, et les nausées.
Causes et facteurs de risque
Le RGO est due à l’inefficacité de la valve musculaire à l’extrémité inférieure de l’œsophage. Le RGO peut enflammer l’œsophage, entraînant des brûlures d’estomac à cause de l’œsophagite. Il peut se produire pendant la grossesse et affecte souvent les personnes en surpoids. Le RGO est habituellement causée par des changements dans la barrière entre l’estomac et l’œsophage, y compris la relaxation anormale du sphincter œsophagien inférieur, qui tient normalement fermé le haut de l’estomac; l’expulsion altération du reflux gastrique dans l’œsophage, ou une hernie hiatale. Ces modifications peuvent être permanentes ou temporaires (transitoires).
Les complications du RGO comprennent des ulcères et des sténoses de l’œsophage, l’oesophage de Barrett, la toux et l’asthme, l’inflammation de la gorge et du larynx, l’inflammation et l’infection des poumons, et une accumulation de liquide dans les sinus et l’oreille moyenne.
Diagnostic et traitement
Le RGO peut être diagnostiqué ou évalué par un test, une endoscopie, une biopsie, des rayons X, un examen de la gorge et du larynx, les tests d’acide de l’œsophage de 24 heures, les tests motilité de l’œsophage, les études de vidange de l’estomac, et la perfusion d’acide de l’œsophage.
Le RGO est traité avec des changements de style de vie, les antiacides, les antagonistes de l’histamine (anti-H2), les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP), la pro-motilité des médicaments, des barrières de mousse, la chirurgie et l’endoscopie. ...