Hypertension gravidique (artérielle)

Poitrine | Cardiologie - Maladies Cardio-Vasculaires | Hypertension gravidique (artérielle) (Disease)


Description

L’hypertension gravidique est une forme de pression artérielle pendant la grossesse. Elle survient dans environ 5 à 8 pour cent de toutes les grossesses. Un autre type de pression artérielle est l’hypertension chronique – l’hypertension artérielle qui est présente avant la grossesse commence.

Causes et facteurs de risque

L’hypertension gravidique peut évoluer vers la pré-éclampsie. Cette situation se produit le plus souvent chez les jeunes femmes avec une première grossesse. Elle est plus fréquente dans les grossesses gémellaires, les femmes de plus de 35 ans, chez les femmes présentant une hypertension chronique ou qui souffrent d’hypertension lors d’une grossesse précédente, et chez les femmes atteintes de diabète. Lors de l’hypertension artérielle, il y a une augmentation de la résistance des vaisseaux sanguins.

Cela peut gêner la circulation sanguine dans de nombreux systèmes des différents organes de la femme enceinte, y compris le foie, les reins, le cerveau, l’utérus et le placenta.

Il y a d’autres problèmes qui peuvent se développer à la suite de l’hypertension gestationnelle. Le décollement placentaire (décollement prématuré du placenta de l’utérus) peut survenir dans certaines grossesses. L’hypertension gravidique peut aussi conduire à des problèmes fœtaux, y compris la restriction de la croissance intra-utérine (faible croissance du fœtus) et de mort à la naissance.

Diagnostic et traitement

Les symptômes les plus communs de la pression artérielle pendant la grossesse peuvent inclure : (1) l’augmentation de la pression artérielle ; (2) des protéines dans l’urine ; (3) l’œdème (gonflement) ; (4) la prise de poids subite ; (5) les changements visuels tels que vision floue ou double.

Il n’existe pas de traitement spécifique, mais elle doit être suivie de près pour identifier rapidement la pré-éclampsie et ses complications potentiellement mortelles.

Les options de traitement sont limitées; les antihypertenseurspeuvent beaucoupnuire au fœtus; le méthyldopa, l’hydralazine et le labétalol peuvent être prescrits par le médecin pour l’hypertension gravidique sévère. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».